se connecter

A GOOD DAY TO DIE HARD (2013)

(4) critiques (0) commentaire
Léo le 14/06/2013 à 13:33
1.85
Réalisé par John Moore
Avec Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch, Mary Elizabeth Winstead.
Film Américain
Genre : Action
Durée : 1h 36min
Année de production : 2013
Titre français : Die Hard : belle journée pour mourir
Musique : Marco Beltrami

Sortie Cinéma France : 20/02/2013
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.7
2.0
1.5
2.2



 Critique A GOOD DAY TO DIE HARD (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Quatrième séquelle du classique eighties de John McTiernan et cinquième film de John Moore, A good day to die hard est écrit par Skip Woods, précédemment scénariste de Swordfish de Dominic Sena et Hitman de Xavier Gens.

Même si j’avoue que je m’attendais à pire encore, au regard de la volée de bois vert que s’est pris le film à sa sortie, force est d’admettre que ce dernier rejeton d’un mètre étalon du cinéma d’action de ces 3 dernières décennies fait peine à voir. Les moyens sont pourtant là, et les scènes à caractère spectaculaire qui les accompagnent aussi. Par ailleurs, sans faire d’étincelle ou même surprendre, la prestation de Bruce Willis ne déshonore pas non plus le personnage. Je relèverais enfin, parmi les rares petites choses à sauver, l’efficacité du score orchestral de Marco Beltrami, compositeur souvent bien inspiré au contact de John Moore (on se demande d’ailleurs comment cela se fait…).

Deux, trois maigres points de satisfaction qui ne font malheureusement pas oublier l’incapacité de la mise en scène à gérer correctement l’action, à injecter une quelconque tension au récit, et surtout l’effarante médiocrité du script, festival ininterrompu de facilités et inepties, d’invraisemblances criardes. Alors je sais bien qu’aujourd’hui, dans ce type de blockbuster pop-corn, il ne faut pas trop s’interroger sur la crédibilité de l’intrigue (cf. les productions / réalisations de Michael Bay), mais lorsqu’on vise un minimum une ambiance de type hard boiled, il faut quand même que quelques bricoles tiennent la route. Et là, c’est simple : rien n’a de sens. C’est à peu près n’importe quoi du début à la fin !

Bref, vivement que McTiernan reprenne du service pour remettre de l’ordre dans la franchise… si tant est qu’un sauvetage soit encore possible.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1176 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009