se connecter

THE KING OF FIGHTERS (2010)

(1) critique (2) commentaires
Léo le 17/10/2010 à 17:06
0.8
Réalisateur : Gordon Chan 
Avec Sean Faris, Will Yun Lee, David Leitch
Long-métrage américain
Genre : Action, Science-fiction 
Durée : 01h35min

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

0.8



 Critique THE KING OF FIGHTERS (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 0.8
Voila donc l'adaptation du jeu de baston KING OF FIGHTER, la série vedette des années 90 signée SNK, qui aux côtés de Street figther trustait (et trust sûrement encore) le top des charts de salles d'arcades.

Même si le jeu a été décliné en plus d'une dizaine de versions (dans un premier temps sous l'appellation savante King of fighter suivi de l'année, exemple : king of fighter 1995, king of fighter 2000, etc.) on ne peut pas dire que son point fort n'ait jamais été situé au niveau du scénario, et force est de constater qu'à ce niveau là ça n'a pas changé d'un poil. L'histoire, un bricolage de haut vol à partir de quelques bouts de ficelles sur fond de pseudo-traditions ancestrales japonaises, outre le faîte qu'elle est inexistante, est d'un ridicule consternant. On nous parle d'un mythe mystérieux, d'une grande réunion, de téléportation dans une autre dimension, d'insignes légendaires : bouclier, épée de Kusanagi où l'excalibur Japonais et du méchant qui veut devenir le maître du monde. Vous l'aurez compris le mot léger est un euphémisme pour parler du scénario.

Côté casting, là aussi on est à des années lumières de la "touch" très affirmée de chacun des caractères du jeu vidéo. Il est difficile de trouver des similitudes physiques ou morales entre les personnages et leurs modèles. Le grand méchant Rugal ressemble à un figurant de seconde zone, Mai, la combattante célèbre pour ses formes généreuses a perdu 5 tailles de bonnet et travail pour la police en agent double, le mystérieux rouquin Iori a une tête de pop star japonaise à la mèche rebelle, enfin le bagarreur leader de la bande Terry Bogard, blondinet tout de rouge vétu (d'ailleurs il faudra qu'il pense à ramener le blouson de Marty Mc Fly) devient le sidekick comique de service, complètement largué pendant tout le film. Plus grave encore, les acteurs sont tous mauvais comme des cochons, Maggie Q a du soucis à se faire pour sa grande carrière internationale (même si elle est ce qu'il y a de moisn pire dans le film), et Sean Faris (le petit jeune de NEVER BREAK DOWN) risque d'avoir du mal à rebondir après ça. On ne pourrait que conseiller au réalisateur d'aller faire un tour dans un cosplay pour voir comment avec trois bout de ficelles on peut faire largement mieux pour réaliser des costumes adaptés.

Côté technique maintenant, c'est ultra fauché, sans aucune ambition, digne d'un téléfilm à deux balles. Les décors sont ridicules : des rues soit disant mal famées tout en brouillard, une arène de combat stylisée à base de mannequins (faute de figurants..). Même si les acteurs paraissent en bonne condition physique, les combats sont peu inspirés, sans grande intensité, ni originalité. De temps à autres quelques vilains effets numériques réalisés sous after effect viennent les agrémenter, rigolo mais pas de quoi donner un quelconque intérêt supplémentaire au résultat.

A placer dans le best of des pires adaptations de jeux vidéo j'imagine.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11724 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009