se connecter

THE AVENGERS (2012)

(6) critiques (1) commentaire
Rémi le 29/05/2012 à 16:48
3.47
Réalisé par Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Samuel L. Jackson.
Film américain
Genre : action, SF
Durée : 2 h 22min.
Titre français : Avengers
Musique : Alan Silvestri

Sortie Cinéma France : 25/04/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2
3.5
3.7
3.0
3.5
4.5



 Critique THE AVENGERS (2012)
Avis rédigé par Rémi   |  le .   |  Note : 3.7
J’ai pu découvrir ce film sur grand écran, en 3D, dans un bon fauteuil... conditions presque idéales. Je dis « presque » car la 3D à Dublin n’est pas parfaite comparée à celle du Ciné Dôme par exemple : ici la projection se fait sur un écran métallisé avec une paire de lunette dite passive complétement inefficace si l’on se trouve ailleurs qu’au centre de la salle ; alors que Ciné Dôme offre un visionnage idéal dans toute la salle grâce à des lunettes adaptées (actives) même si elles sont bien plus chères (il faut d’ailleurs les rendre après la projection…).

Voici l’exemple parfait du blockbuster qui ne gâche pas son budget et en met plein la vue au spectateur. Et pourtant le défi était de taille : rassembler la plupart des supers héros de l’écurie Marvel tout en proposant une intrigue cohérente, rendre crédible une flopée de bad guys à la hauteur des héros en question, gérer des stars (réelles et fictionnelles), contenter des millions de fans geeks connus pour leur férocité et leur insatiabilité lorsqu’on se permet de toucher à un cheveux de leur idole de comic book…

Le spectacle est donc assuré grâce à un salutaire mélange de sérieux (la terre est tout de même menacée d’une domination extraterrestre), d’humour cartonnesque et un incontestable sens du rythme de la part de Joss Whedon qui sait nous convaincre sur toutes les grosses séquences d’action mais sait aussi prendre son temps et développer ses personnages. J’avoue avoir une préférence pour le personnage de Hulk incarné par Mark Ruffalo (qui remplace Ed Norton qui s’est désisté assez tardivement pour des raisons inconnues…).

Pour moi, ce projet reste cependant bien en dessous de la qualité (écriture, photo, univers…) du film Watchmen (2009) de Zack Snyder notamment à cause de son caractère périssable : deux jours après on a déjà du mal à se souvenir des grandes lignes du récit.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14475 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009