se connecter

RANGO (2011)

(3) critiques (0) commentaire
Léo le 01/07/2011 à 22:55
3.65
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin
Long-métrage américain.
Genre : Animation , Aventure
Durée : 01h40min
Année de production : 2011
Musique : Hans Zimmer

Sortie Cinéma France : 23/03/2011
Sortie DVD France : 27/07/2011

Les notes

3.5
3.8
2.0



 Critique RANGO (2011)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 3.8
Gore Verbinski signe avec RANGO un excellent film d'animation. Les qualités techniques et artistiques sont au rendez-vous, et même plus encore... Le film est une parodie mais aussi un hommage aux western (les clins d'oeils pour cinéphiles ne manquent pas), il dépasse le cadre de la banale relecture en apportant une réflexion des codes du genre riche de sens le tout avec de nombreux personnages biens sentis au charisme indéniable.

Les scènes d'action un peu à l'image du boulot sur PIRATE DES CARAIBES savent être spectaculaires, ludiques et drôles à la fois. Par conséquent on ne s’ennuie jamais, il y a toujours un changement de rythme, un rebondissement ou une touche d'originalité pour nous scotcher sur la chaise. Je m'aventurerais même à dire (une chose qui périmera sûrement rapidement)) que certains plans sont d'une beauté époustouflante rarement égalée dans le monde de l'animation.

Autre point fort, le film a parfaitement conscience du classicisme de sa trame "imposée", et pour casser un peu tout ça, il en joue avec intelligence en adoptant un ton décalé qui aime à faire des débriefing à chaud sur la situation.

On notera aussi le bel effort de Hans Zimmer sur la B.O. qui réarrange et détourne avec une petite pointe d'humour pas mal de classiques du genre (Rawhide, les Ennio Morricone...), l'effort est d'autant à saluer que la musique est omniprésente dans le film et toujours d'un très bon niveau : les trompettes à la mexicaine claquent dans l'air quand vient l'assaut, les tremolos des guitares accompagnent les coboyes au coin du feu, et le wisthle souffle la solitude de l'ouest, les banjos et guimbarde viennent détendre l'atmosphère et la guitare électrique avec saturation sixties amène sa pointe d'humour.

Pensant à un nouveau numéro guignolesque et sans grande saveur de Johnny Depp le film ne m’inspirait pas des masses, et finalement je suis plutôt emballé par le résultat. Les plus jeunes seront peut être un peu paumé par le côté bizarre et singulier de ce RANGO, mais les amateurs de western et les autres devraient passer un très bon moment d'animation.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13899 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009