se connecter

INCONTRO NELL'ULTIMO PARADISO (1982)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 18/12/2014 à 12:12
2.3
Réalisé par Umberto Lenzi
Avec Sabrina Siani, Rodolfo Bigotti, Renato Miracco, Salvatore Borghese, Mario Pedone.
Film italien
Genre : Aventure, Comédie
Durée : 1h 30min.
Année de production : 1982
Titre français : La fille de la jungle
Musique : Roberto Donati

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique INCONTRO NELL'ULTIMO PARADISO (1982)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Incontro nell’ultimo paradiso se situe dans l’abondante filmographie d’Umberto Lenzi entre deux comédies, Pierino la peste alla riscossa et l’effroyable Cicciabomba. Filmé à New York et, plus largement, en République Dominicaine, le film est coécrit par l’acteur Giovanni Lombardo Radice, apparu l’année précédente dans le culte (et pas bien bon) Cannibal Ferox de Lenzi.

Compte tenu de la catastrophique tournure prise par la carrière d’Umberto Lenzi dans les années 80, voila un titre qui ferait presque figure de réussite. Et pourtant, il faut bien reconnaitre que cette Incontro nell’ultimo paradiso vole qualitativement au raz des pâquerettes de la production italienne de son époque. L’ensemble est souvent d’une confondante bêtise et sa vision de l’homme prétendument sauvage pas très évoluée (même si l’ironique première séquence apporte une nuance appréciable à celle-ci), les acteurs, le plus souvent en roue libre, n’offrent que d’embarrassantes prestations, la musiquette du duo Budy Maglione, les Guido & Maurizio De Angelis du pauvre, une authentique agression sonore et la facture visuelle de l’œuvre globalement peu engageant.

Le seul élément salvateur de l’œuvre, permettant au final de suivre celle-ci sans déplaisir, vient de son mélange totalement improbable de genres. En effet, Incontro nell’ultimo paradiso ratisse particulièrement large à ce niveau, tenant tout autant de la grosse farce à la Bud Spencer & Terence Hill, de l’aventure exotique familiale, version féminine de Tarzan, et du pur produit exotico-érotique.

Bref, du nanar plutôt sympa à regarder, représentatif d’une époque clairement lointaine et différente.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.34632 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009