se connecter

THE GREY (2011)

(3) critiques (0) commentaire
Manu le 26/04/2012 à 14:12
2.95
Réalisé par Joe carnahan
Avec Liam Neeson, Frank Grillo, Dermot Mulroney, Dallas Roberts, Joe Anderson.
Film américain
Genre : Aventure
Durée : 1h 57min.
Année de production : 2011
Titre français : Le Territoire des loups
Musique : Marc Streitenfeld

Sortie Cinéma France : 29/02/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9
3.0
3.5



 Critique THE GREY (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Produit par Ridley et Tony Scott, The Grey est le sixième long métrage de Joe Carnahan après notamment Narc et son adaptation pour le grand écran de la série televise The A-Team. Il s’agit par ailleurs de la seconde collaboration entre Carnahan et l’acteur Liam Neeson, déjà vedette de The A-Team, ainsi que du second scénario de Ian Mackenzie Jeffers, tiré de sa nouvelle « Ghost walker », après celui de Death sentence en 2007, film d’auto-défense signé James Wan.

Un film assez rageant que ce Grey, qui démarre fort, finit de façon plutôt intelligente, mais soufre d’une progression dramatique extrêmement mécanique et, pour tout dire, ne parvient jamais vraiment à capitaliser sur ses quelques bonnes idées d’inspiration existentielles. Dommage car l’on sent l’envie d’apporter un peu de sang neuf au genre galvaudé – mais toujours excitant en qui me concerne – du survival. La mise en scène de Joe Carnahan est tout ce qu’il y a de plus séduisante, davantage tourné vers le style Ridley que celui de Tony (autant citer les frangins Scott, puisqu’ils sont dans le coup), les paysages sauvages canadiens bien exploités et Liam Neeson imposant en vieux baroudeur prenant conscience de l’inanité de son existence.

Le problème, c’est qu’au bout d’un petit moment, on comprend exactement ou les auteurs veulent en venir, que par conséquent – comme dirait Rémi – la messe est dite et que tous les protagonistes vont y passer les uns derrière les autres, quitte à recourir pour cela à quelques grosses ficelles / étonnantes incohérences / stratagèmes faciles (cochez l’option).

L’impression générale demeure donc celle d’un film frustrant, qui possédait de sérieux atouts pour accéder au rang de survival quatre étoiles mais loupe au final le coche de la franche réussite.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.16766 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009