se connecter

ALTITUDE (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/01/2018 à 20:39
2.1
Réalisé par Alex Merkin
Avec Denise Richards, Dolph Lundgren, Jonathan Lipnicki, Kirk Barker, Greer Grammer.
Film américain
Genre : Catastrophe
Durée : 1h 28min.
Année de production : 2017
Musique : Bobby Tahouri

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique ALTITUDE (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Altitude est le quatrième long métrage de l’américain Alex Merkin. Le film est écrit par Jesse Mittelstadt, coscénariste du premier long de Merkin, Across the hall. Il marque par ailleurs la troisième réunion à l’écran des acteurs Dolph Lundgren et Chuck Liddell après Riot de John Lyde et War Pigs de Ryan Little, tous 2 sortis en 2015.

Et un DTV de plus pour notre camarade expendable Dolph Lundgren, carrèment overbooked ces derniers temps (tout de même 5, 6 films par an depuis 2012). Altitude donne quant à lui dans la petite bande d’action-catastrophe d’allégeance « Die hardesque », plutôt satisfaisante en termes d’efficacité mais beaucoup moins convaincante du côté de l’écriture.

L’intrigue relève en effet de la farce intégrale. Battant des records d’invraisemblance, le récit semble naviguer entre second degré assumé, à la Turbulence / Snakes on a plane, et ridicule total échappant à la vigilance de ses auteurs. Autre élément laissant pour le moins circonspect : les effets numériques proposés, pour la plupart d’une extrême laideur.

L’abondance de péripéties, aussi imbéciles soient-elles, ainsi que l’interprétation, avec Dolph qui assure parfaitement en vilain, sauvent donc la mise, mais, soyons clair : Altitude est à voir uniquement pour rigoler.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14182 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009