se connecter

DESTINATION: INFESTATION (TV) (2007)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 23/03/2010 à 13:28
1.8
Réalisé par George Mendeluk
Avec Jessalyn Gilsig, Antonio Sabato, Jr., Serge Houde, Karen Holness, Emily Tennant.
Téléfilm canadien
Genre : Catastrophe
Durée : 1h 23min.
Année de production : 2007
Titre français : Danger en altitude
Titres alternatifs : Swarm / Swarm - Des Fourmis dans l'avion

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.8



 Critique DESTINATION: INFESTATION (TV) (2007)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.8
Tourné un an après le sympathique Snakes on a plane, Destination: infestation en reprend le concept en remplaçant les serpents par de menaçantes fourmis rouges colombiennes. Problème : une fourmi, même vaguement mutante comme ici, ça ne fait pas bien peur à l’écran, et il faut quand même être un minimum doué pour impliquer sérieusement le spectateur à partir d’une idée aussi casse-gueule.

Et comme George Mendeluk est loin d’être un maître du suspense et de la tension, ben cela nous donne un bon petit naveton au récit alignant les rebondissements plus stupides les uns que les autres (cf. cet officiel américain qui veut absolument faire sauter l’appareil par crainte d’une contagion, Cassandra Crossing style …) et des personnages pour lesquels le terme caricature semble avoir été inventé - sans doute une volonté de copier l’approche, entre hommage et parodie des films catastrophe à la Airport, initiée par Snakes on a plane … sauf que là c’est juste mauvais.

Citons ainsi parmi les personnages bien typés du film le commandant de bord dont c’est le dernier vol avant une retraite bien méritée, la courageuse hôtesse de l’air sur le point de se marier, le petit chien trouvé dans la soute à bagages, le gros beauf raciste ou encore le mec lâche et égoïste qui n’ouvre le bec que pour dire grosso modo qu’en situation de crise, c’est chacun pour soi, et nous signifier par là qu’il est bel et bien le mec lâche et égoïste que l’on pensait qu’il était.

Bref, un grand carnaval de clichés malheureusement pas suffisamment bien écrits pour que l’on s’en amuse. Dommage d’avoir bâcler à ce point le script car on en oublie presque du coup que le film fait un peu moins cheap que les autres récents travaux de Mendeluk. Pas très recommandable quand même …


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1087 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009