se connecter

ICE QUAKE (TV) (2010)

(2) critiques (4) commentaires
Manu le 10/03/2011 à 12:47
2.15
Réalisé par Paul Ziller
Avec Brendan Fehr, Jodelle Ferland, Holly Dignard, Rob LaBelle, Victor Garber.
Téléfilm américain
Genre : Catastrophe
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2010
Titres français : Piège de glace / Une Famille sous l'avalanche
Musique : Michael Neilson

Sortie Cinéma France : 25/02/2010
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0
2.3



 Critique ICE QUAKE (TV) (2010)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Au programme de ce Ziller cuvée 2010, une gigantesque éruption volcanique souterraine provocant en surface, dans un coin montagneux, enneigé et indéterminé de l'Alaska, séismes, avalanches et geysers de méthane. Au générique, Brendan Fehr, beau gosse aperçu dans quelques prod fantastiques du tournant des années 2000 (Disturbing behaviour, Final Destination, The Forsaken), Jodelle Ferland, la gamine pas cool de Case 39 et Victor Garber, le boss de Jennifer Garner sur la série Alias. Les autres, cherchez pas, vous ne les connaissez pas …

Bon ben c’est pas trop mal tout ça. Et puis surtout ça innove un petit peu dans la filmo de Ziller, en jouant, me semble t’il, davantage la carte de l’intrigue de proximité. Je veux dire par là que l’on a bien droit à notre lot habituel de séquences héroïco-spectaculaires et que l’on n’échappe pas aux classiques et impersonnelles scènes indoors de brainstorming entre militaires (ici moins bornés que d’habitude) et scientifiques / exécutants déblatérant des trucs plus moins compréhensibles.

Mais, à côté de ça, il faut bien reconnaitre que l’intrigue prend de façon assez inhabituelle le temps d’exposer ses personnages centraux, acceptant pour cela d’y aller relativement mollo sur les rebondissements … du moins dans un premier temps. Alors certes, ce n’est pas d’une grande subtilité, tout ça. La petite famille WASP qu’on nous sert est bien caricaturale, entre le père absent, la fille revêche et le petit frère geek qui a toujours sur lui son kit du parfait explorateur. Mais disons que – tout proportion gardée – le film acquiert une dimension humaine que l’ont ne trouvait pas dans Stonehenge apocalypse ou Yeti par exemple.

Côté effets spéciaux, c’est plutôt pas mal également, avec en vedette le même effet craquement de sol / séisme qui avait déjà donné ample satisfaction au spectateur dans le précédent Polar Storm de Ziller. A retenir également un crash d’hélicoptère des plus satisfaisants.

Allez, un petit 7/10 sur l’échelle de Ziller et je passe au suivant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.17478 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009