se connecter

POWDER BLUE (2009)

(1) critique (3) commentaires
Manu le 08/10/2009 à 11:39
2
Réalisé par Timothy Linh Bui
Avec Forest Whitaker, Jessica Biel, Ray Liotta, Patrick Swayze, Lisa Kudrow.
Film américain
Genre : Drame
Durée: 1h 36min.
Année de production : 2009
Musique : Didier Rachou

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique POWDER BLUE (2009)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Encore une chronique urbaine à personnages multiples, sous-genre à la mode ces dernières années à Hollywood, laquelle lorgne vers le Magnolias de PT Anderson, l'une des références en la matière. Ecrit et réalisé par Timothy Linh Bui, qui avait signé il y a quelques années un modeste mais attachant Green dragon, avec déjà Forest Whitaker et Patrick Swayze, Powder Blue nous parle d'amour et de solitude au coeur de la citée des anges.

Pas vraiment le type de film qu'on a envie de démolir car on sent bien qu'il y a du coeur et de la sincérité derrière ce récit de 4 destins brisés cherchant à se reconstruire. Timothy Linh Bui n'a à l'évidence pas peur d'en faire trop dans le registre mélodramatique et je salue son courage à ce niveau. Le blèmepro, c'est que lorsqu'on décide d'y aller à fond dans les situations tire-larmes et les personnages plus pathétiques tu meurs (mention spéciale à Jessica Biel en strip-teaseuse héroïnomane orpheline au fiston plongé dans le coma), il faut beaucoup de style et une écriture béton pour ne pas sombrer dans le mauvais roman de gare. Et comme Powder Blue ne possède ni l'une ni l'autre de ses 2 qualités, ça ne fonctionne pas et on se surprend à esquisser un sourire devant certaines situations censées normalement nous émouvoir (cf. la séquence de la première étreinte entre Biel et le jeune Eddie Redmayne, personnage lui aussi vraiment pas gâté par l'existence).

Les interprètes font de leur mieux, en particulier Jessica Biel ... laquelle malheureusement s'investie un peu à perte. Perte de temps et de talent également pour Forest Whitaker - un habitué des films choral - qui se contente ici de nous ressortir sa plus belle tête de chien battu. Quant à Kris Kristofferson, Lisa Kudrow et Patrick Swayze (que j'ai mis un petit moment à reconnaitre), ils semblent n'être là que pour permettre à la production d'aligner trois noms connus de plus au générique tellement leurs rôles demeurent hautement anecdotiques.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14489 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009