se connecter

THAT KIND OF WOMAN (1959)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 24/01/2015 à 21:56
3.2
Réalisé par Sidney Lumet
Avec Sophia Loren, Tab Hunter, Jack Warden, Barbara Nichols, George Sanders.
Film américain
Genre : Comédie dramatique, Guerre, Romance
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1959
Titre français : Une espèce de garce
Musique : Daniele Amfitheatrof

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique THAT KIND OF WOMAN (1959)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
That kind of woman est la troisième réalisation cinématographique de Sidney Lumet. Coproduite par Carlo Ponti, cette adaptation de la nouvelle de Robert Lowry « Layover in El Paso » est écrite par le blacklisté Walter Bernstein, avec lequel Lumet collaborera de nouveau 5 cinq ans plus tard sur le supérieur Fail-safe.

Pas une œuvre majeure du grand Lumet que ce titre relativement oublié aujourd’hui, mais pas un franc ratage non plus, comme l’on peut en trouver ici et là au sein de sa riche filmographie. Inégal serait peut-être le terme le plus adéquate pour qualifier ce mélodrame alternant scènes convenues et passages beaucoup plus tranchants dans le propos, dans lesquels Lumet se réveille pour retrouver tous ses moyens, si l’on en juge par la belle intensité dramatique de la séquence de la beuverie dans le train ou encore celle des adieux à la gare.

Une instabilité qualitative qui s’applique également à l’interprétation, avec certes un Jack Warden remarquable d’un côté, mais aussi un Tab Hunter un peu effacé et une Sophia Loren parfois dans le ton, parfois un peu trop dans l’emphase, même si globalement mieux tenue, mieux dirigée, me semble-t-il, que dans la plupart de ses autres travaux hollywoodiens de la même période.

Par moment brillant en termes de réalisation, enrichi de quelques belles prises de vue new-yorkaises, mais pas totalement maitrisé du côté de l’écriture et l’interprétation, l'un et l'autre tirant régulièrement l’ensemble vers le mauvais mélodrame, That kind of woman alterne ainsi bon et moins bon sans jamais véritablement sombrer. Bref, pas vraiment réussi, mais pas négligeable non plus.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10523 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009