se connecter

GHOSTBUSTERS (1984)

(1) critique (2) commentaires
Léo le 20/01/2011 à 19:25
3.2
Réalisé par Ivan Reitman
Avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis
Long-métrage américain.
Genre : Comédie
Durée : 01h50min
Année de production : 1984

Sortie Cinéma France : 12/12/1984
Sortie DVD France : 20/10/2005

Les notes

3.2



 Critique GHOSTBUSTERS (1984)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 3.2
Afin de vérifier si je n'avais pas surévalué "LA" comédie culte des années 80 (mon dernier visionnage remontant à une époque où l'enthousiasme débordant de mon jeune âge avait tendance à biaiser un peu mon jugement), je me suis lancé dans un visionnage de raison de GHOSTBUSTERRRRS.

Verdict, l'histoire est accrocheuse, avec de bons moments de comédie en partie grâce aux loufoqueries de Bill Murray surtout dans la scène d'introduction, ou celle de l'appartement avec Sigourney Weaver. La bonne humeur et la déconne règne dans le film, et l'on se sent rapidement embarqué dans les délires du réalisateur, consistant à transformer une petite bande de loosers "geek" en véritables héros américains.

Certains passages piochant un poil du côté de la série B horrifique m'ont un peu rappelé aux bons souvenirs de GREMLINS (il faut dire aussi que les deux films sont de la même année, et bénéficient donc des mêmes influences et capacités technologiques). Enfin et surtout, l'emballage du film avec le hit interplanétaire de Ray Parker Jr donne méchamment envie de sautiller sur son canap', et suffit à nous faire passer un bon moment à lui seul.

Seul défaut à mon sens, un montage qui dilue ses bonnes idées avec une accumulation de passages "musicaux" certes cool, mais un peu longuets au bout d'un moment.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10741 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009