se connecter

GO GO TALES (2007)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 11/11/2013 à 13:30
2.7
Réalisé par Abel Ferrara
Avec Willem Dafoe, Bob Hoskins, Matthew Modine, Asia Argento, Sylvia Miles.
Film italien, américain
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2007
Musique : Francis Kuipers

Sortie Cinéma France : 08/02/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique GO GO TALES (2007)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Go go tales est le dix-huitième long métrage de fiction du new yorkais Abel Ferrara. Aux dires de son auteur, le film serait un hommage au Killing of a chinese bookie de John Cassavetes. Bien que son action semble se situer à New York, cette tragi-comédie a été tournée en grande partie à Rome, dans les célèbres studios de Cinecittà. Il s’agit par ailleurs de la seconde (sur 3, à ce jour) collaboration de Ferrara avec l’acteur Willem Dafoe, troisième (sur 3, là encore) avec Matthew Modine.

J’avoue avoir totalement perdu de vue Abel Ferrara depuis The Funeral, tourné 10 ans avant ces Go go tales, quelque peu refroidi par les critiques mitigées glanées ci et là sur ses travaux signés dans l’intervalle. Ce film tient donc de la remise en selle pour moi, et l’on va simplement dire que celle-ci s’est effectuée en douceur, loin des chocs qu’avaient été en leur temps pour moi la découverte de King of new york et Bad Lieutenant.

Go go tales est un film un peu bringuebalant et languissant, mais possédant indéniablement un petit cachet « ferrarien » et s’avérant, de façon assez inédite chez ce cinéaste, plutôt amusant par moment. Sa modeste réussite tient pour beaucoup dans la qualité de ses prestations d’acteurs, finement dirigés par un Ferrara qui leur offre la possibilité de se lâcher un peu plus que d’habitude, en improvisant semble-t-il une bonne partie de leurs dialogues (à la Cassavetes style). On retiendra à cet égard l’inattendu composition de Willlem Dafoe en crooner rêveur / flambeur et, plus encore, celle sacrément croustillante de la revenante Sylvia Miles en proprio acariâtre au langage de camionneur.

Un petit film familial manquant d’ossature, mais ni de style ni d’humour, à voir prioritairement pour ses excellents interprètes.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10676 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009