se connecter

I CARABBINIERI (1981)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/06/2013 à 21:25
1
Réalisé par Francesco Massaro
Avec Renzo Montagnani, Giorgio Bracardi, Bombolo, Diego Abatantuono, Donatella Damiani.
Film italien
Genre : Comédie
Durée : 1h 26min.
Année de production : 1981
Titre français : Et mon cul c'est du poulet ?
Musique : Giancarlo Chiaramello

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.0



 Critique I CARABBINIERI (1981)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.0
Filmé à Rome, I Carabbinieri est le quatrième long métrage du scénariste et réalisateur Francesco Massaro, ex assistant de Pietro Germi, Lucio Fulci et Dino Risi, ainsi que le seul et unique scénario du binôme Tusco Narsici et Agostino Vinaldi (…fort heureusement, a-t-on envie d’ajouter).

Voilà clairement une comédie qui repousse au-delà du raisonnable, voire de l’imaginable, les limites de la débilité. Une performance à en rendre jaloux nos cadors de la gaudriole nationale : Michel Gérard, Philippe Clair et Richard Balducci. Certains « gags » sont si catastrophiquement régressifs que le film vire à l’objet de curiosité, à l’expérience "autre".

Tenez, quelques exemples de blagues pour situer la chose : nos apprentis carabiniers arrivant à Rome pour faire leur classe sont si stupides que, sur le chemin de la caserne, ils se font détrousser à chaque coin de rue jusqu’à arriver à bon port en… caleçon. Un peu plus tard, l’un de leurs collègues provoque un embouteillage au disitributeur de boissons uniquement parce que, obtenant un café à chaque fois qu’il glisse une pièce dans le monnayeur, celui-ci décide de continuer à jouer. Enfin, à mi-film, un carabinier se heurtant malencontreusement la tête en pleine rue contre un panneau de signalisation, se met aussitôt à répéter volontairement ce geste maladroit lorsqu’il découvre l’indication « Continuer » sur le panneau ! Bref, vous voyez le niveau…

Mise en boite sans style, idée ou moindre sens du rythme par un réalisateur pourtant pas trop mal inspiré sur son précédent film, Il Lupo e l’agnello (mais le mérite de cette petite réussite revenait essentiellement aux acteurs Michel Serrault et Tomas Milian, ainsi qu’à Michel Audiard, dialoguiste de la version française), I carabbinieri est un nanar de classe intersidérale qui, d’une certaine façon, donne le vertige.

Ha, et puis, au passage, c’est probablement le seul film de l’Histoire du cinéma se risquant à utiliser l’acteur Tony Musante pour en faire le sujet d’une de ses (lamentables) vannes !


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12146 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009