se connecter

LES INFIDELES (2012)

(5) critiques (0) commentaire
Manu le 29/07/2012 à 09:31
2.78
Réalisé par Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtès, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Jan Kounen, Eric Lartigau, Gilles Lellouche
Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Lionel Abelanski, Guillaume Canet, Géraldine Nakache.
Film français
Genre : Comédie
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2012
Musique : Evgueni Galperine

Sortie Cinéma France : 29/02/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.5
3.2
3.2
3.2
0.5



 Critique LES INFIDELES (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Modelé sur le concept du film à sketchs à l’italienne (citons ici Les Monstres et ses suites ou le moins connu mais tout aussi recommandable Mesdames et messieurs bonsoir), Les Infidèles tente également - chose moins aisée – d’en retrouver la verve caustique, en nous présentant une belle galerie de beaufs, minables et autres monstres « à la française » autour du thème fédérateur de l’aventure extraconjugale.

Première constatation : le résultat possède ce défaut propre à la quasi intégralité des films à sketchs que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’ici, à savoir une qualité d’inspiration assez inégale entre les différentes histoires. Pour ma part, j’avoue avoir trouvé les seconds et derniers « gros » segments relativement décevants dans leur manque d’idées originales (ambiance à la Lauzier pour l’un, anti machisme vraiment bas de plafond pour l’autre).

Les sketchs du séminaire et de la dispute conjugale (signé Emmanuelle Bercot) relèvent fort heureusement bien le niveau, mi-drôle mi-grave, tandis que l’intermède des « infidèles anonymes » s’avère clairement le passage le plus poilant de cette anthologie. Autre point fort de l’ensemble : l’interprétation, où l’on constate que les hommes ne sont pas loin de se faire voler la vedette par le sexe opposé (Isabelle Nanty, Alexandra Lamy et Sandrine Kiberlain n’en font pas trop et sont toutes trois excellentes).

Dynamique, souvent amusant mais parfois très facile dans l’humour, un essai comique louable dans les intentions mais partiellement abouti et qui surtout ne retrouve jamais vraiment ce détonant mélange de tragique et l’acidité comique caractéristique des films de Risi vers lesquelles il lorgne.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10386 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009