se connecter

MY MOM'S NEW BOYFRIEND (2008)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 15/12/2010 à 23:35
2.2
Réalisé par George Gallo
Avec Antonio Banderas, Meg Ryan, Colin Hanks, Selma Blair, Trevor Morgan.
Film américain
Genre : Comédie policière
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2008
Titre français : Mon espion préféré
Musique : Chris Boardman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique MY MOM'S NEW BOYFRIEND (2008)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
On doit à George Gallo, scénariste-réalisateur spécialisé dans la comédie policière, l’excellent script du Midnight run de Martin Brest. C’est là probablement son plus bel exploit à ce jour, et plus sûrement encore son seul … du moins dans ce registre, car je n’ai vu aucun de ses quelques essais dramatiques. Ainsi, si j’avoue trouver un caractère fort sympathique à ces petites bandes gentiment poussives que sont Trapped in Paradise, The Whole ten yards et Code name : The cleaner, cet enthousiasme, même modéré, demeure un avis ultra minoritaire. Et il me parait clair que ce Mom’s new boyfriend en provenance directe des écuries Millennium Pictures a peu de chance d'aider à remonter la côte de George Gallo auprès des cinéphiles.

En effet, on cherche vainement quelque chose de franchement drôle, ou bien encore d’original, à se mettre sous la dent ici. Par contre, en matière de séquences comiques téléphonées, de twists éventés, de gags con-con, de musique pouêt-pouêt et de numéros d’acteur déjà vus et revus, il y a largement de quoi satifaire le spectateur. Au point même que – pour être tout à fait honnête – une telle accumulation naïve d’idées laborieuses dans le registre humoristique s’avère presque payante par moment, et que je me suis surpris à rire de bon cœur à une ou 2 reprises … un peu aux dépends du film, je l’avoue. Reste toutefois que celui-ci a au moins un atout comique de poids à mes yeux : l’acteur Keith David. Mais bon, il faut dire aussi que lui, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je le croise sur un écran, j’ai envie de me marrer.

En revanche, ce qui est moins amusant, et finit même par agacer au bout d’un moment, c’est d’entendre toutes les 10 répliques quelqu’un louer au sein du récit la beauté supposée du personnage incarné par Meg Ryan. Là, franchement, on a du mal à y croire.

Notons que le générique de fin est plutôt sympa, et qu'il clôt ainsi un ensemble globalement peu emballant sur une note plutôt positive.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13622 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009