se connecter

SHE'S THE MAN (2006)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 07/03/2011 à 13:36
2.2
Réalisé par Andy Fickman
Avec Channing Tatum, Duncan Pattillo, David Richmond-Peck, David Cross, Julie Hagerty.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2006
Musique : Nathan Wang

Sortie Cinéma France : 27/09/2006
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique SHE'S THE MAN (2006)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.2
Afin d'intégrer l'équipe masculine de football de l'université, Viola décide de se faire passer pour son frère Sebastian. Elle entend par là se venger de son ex petit ami qui lui a fait comprendre qu'elle ne valait pas un clou dans le domaine.

Avec un pitch qui laisse libre champs à la blague facile, Andy Fickman s'en donne à coeur joie et signe une petite comédie passable qui ne restera certainement pas dans les annales. Amanda Bynes met bien du coeur à l'ouvrage pour devenir Monsieur Sebastian, mais le postulat d'emblée pas crédible et l'écriture forcée qui la plupart du temps nous ressert le gag du "oups, j'ai pris une voix aigüe alors que je suis un garçon" limite la jeune actrice dans son exercice. C'est drôle cinq minutes comme on dit.

Par contre c'est carrément carton rouge pour Channing Tatum, qui premièrement fait deux fois son age dans le film (un prétendu ado de teenage movie), et deuxièmement n'est pas crédible une seconde dans son rôle de sensible au grand coeur tétanisé par les filles. Certains échanges entre les deux amoureux sont d'ailleurs d'une faiblesse à faire pâlir, on y parle de "trucs", ou de fromage comme moyen de mise à l'aise idéal dans une opération drague.

Côté scénario, on voit évidemment arriver le truc à trois kilomètres, c'est du genre je partage ma chambre avec Channing Tatum dans un teenage movie, option 1 : je tombe amoureuse de lui, option 2 : euh.. je crois qu'il n'y a qu'une seule option finalement. Tout s'emboîte donc sans surprise, jusqu'à la résolution finale attendue.

Même après tout ça, il faut reconnaître que Fickman signe là son film le plus ambitieux (sic !), soit un divertissement bas de gamme mais regardable pour son idée originale.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14884 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009