se connecter

THE CAT FROM OUTER SPACE (1978)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 05/06/2014 à 15:40
2.9
Réalisé par Norman Tokar
Avec Ken Berry, Roddy McDowall, Harry Morgan, Sandy Duncan, William Prince.
Film Américain
Genre : Comédie fantastique
Durée : 1h 44min.
Année de production : 1978
Titre français : Le Chat qui vient de l'espace
Musique : Lalo Schifrin

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique THE CAT FROM OUTER SPACE (1978)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
The Cat from outer space est le dix-septième et dernier long métrage cinématographique de Norman Tokar, pilier de la production fictionnelle Disney durant les décennies 60 et 70. On retrouve au générique de cette production familiale mêlant comédie, action et science-fiction des acteurs pour la plupart habitués à apparaitre sous les couleurs de la célèbre firme californienne.

The Cat from outer space survient dans l’Histoire du studio Disney à une époque où, en perte de vitesse comme d’identité, celui-ci cherchait son inspiration du côté des succès cinématographiques à la mode. Cette histoire de visiteur bienveillant venu d’un autre monde se place donc résolument dans le sillon du Close encounter of the third kind, allant même jusqu’à pratiquement le plagier dans sa première séquence, celle de l’arrivée de la soucoupe extra-terrestre sur terre.

Mais, Norman Tokar n’étant pas Spielberg et Disney ayant d’autres chats à fouetter que de proposer un ambitieux spectacle de science-fiction potentiellement susceptible de décontenancer son audience, The Cat from outer space revient vite à des péripéties plus attendues par les spectateurs familiers de leurs productions. Autant dire que les enjeux dramatiques sont relativement maigres, que les gags donnent dans le très inoffensif et que l’ensemble a pris un méchant coup de vieux, si tant est qu’il ait pu paraître jeune un jour car l’ensemble donne clairement l’impression d’avoir 10 ans de plus que son âge réel.

Si la magie Disney opère ici, c’est donc uniquement à travers le charme totalement désuet d’une œuvre bénéficiant par ailleurs, comment souvent venant de ce studio, d’effets visuels /spéciaux de très bonne tenue, ainsi que d’un final aérien particulièrement spectaculaire.

Assurément ringard, mais pas désagréable.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12337 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009