se connecter

THE DROPOUT (TV) (2022)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 15/12/2023 à 07:42
3.6
Réalisé par Michael Showalter, Francesca Gregorini, Erica Watson
Avec Amanda Seyfried, Naveen Andrews, Elizabeth Marvel, Dylan Minnette, William H. Macy.
Mini-série américaine en 8 parties
Genre : Drame
Durée : 6h 43min.
Année de production : 2022
Musique : Anne Nikitin

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.6



 Critique THE DROPOUT (TV) (2022)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
The Dropout est une mini-série en 8 parties coécrite par Liz Hannah, précédemment coscénariste du The Post de Steven Spielberg et All the bright places de Brett Haley. Coproduite par son interprète principale, Amanda Syfried, elle a été initialement diffusée sur la plate-forme Disney+ entre le 03 mars et 07 avril 2022. Elle se situe dans la carrière de Seyfried entre le drame A mouthful of air de Amy Koppelman et la mini-série The Crowded room, notamment réalisée par Kornél Mundruczó.

Petite sœur malade de Mark Zuckerberg, Elizabeth Holmes, condamnée en 2023 à 11 ans de prison pour fraude, constituait évidemment un sujet de premier choix pour le grand ou petit écran américain. Et ce retour par le menu détail de sa fulgurante ascension et terrible chute se dévore avec une perverse gourmandise tant l’on prend rapidement un max de plaisir à détester ce personnage complexe, broyé par sa propre ambition.

Un ensemble rondement mené, assumant donc sans difficulté ses presque 7 heures de pellicule, dans lequel Seyfried livre incontestablement l’une des prestations majeures d’une carrière commençant très sérieusement à ressembler à quelque chose depuis une dizaine d’années.

Après, certes, il manque clairement le brio d’un David Fincher à la mise en scène, et l’écriture d’Hannah n’est probablement pas aussi tranchante que celle d’un Aaron Sorkin, mais The Dropout n’en déborde pas moins d’un impressionnant savoir-faire à tous les postes, qui plus est au service d’un sujet en or, et cela compense largement ce petit déficit de personnalité. Soit, en résumé, une chaude recommandation dans le registre, actuellement plus florissant que jamais, de la mini-série US.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10714 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009