se connecter

NEIGHBORS 2: SORORITY RISING (2016)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/08/2016 à 08:59
3.3
Réalisé par Nicholas Stoller
Avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Chloë Grace Moretz, Dave Franco.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2016
Titre français : Nos pires voisins 2
Musique : Michael Andrews

Sortie Cinéma France : 06/07/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique NEIGHBORS 2: SORORITY RISING (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Cinquième réalisation de Nicholas Stoller, Neighbors 2 convoque à son écriture pas moins de 5 scénaristes : Andrew Jay Cohen et Brendan O’Brien, responsables du script du premier opus, mais également le binôme Evan Goldberg / Seth Rogen et Stoller himself. Notons par ailleurs que tout ce beau monde, minus Stoller, est également producteur de l’œuvre et que le film n’a rapporté « que » 107 millions de dolllars à travers le monde, pour un budget évalué à 35 millions (soit proche du double de celui de Neighbors).

Nombreuses sont les séquelles de succès comiques qui ne parviennent pas à se hisser qualitativement au même niveau de leur prédécesseurs. Neighbors 2 échappe quant à lui à cette malédiction, même s’il convient tout de suite de rappeler que son modèle n’était de tout façon pas un incontournable de la comédie américaine de son époque.

La tâche de satisfaire son public n’étant ainsi pas insurmontable, Neighbors s’en sort habilement, en se contentant de compenser le manque d’originalité de son fil narratif (grosso modo le même que celui du précédent film) par une volonté salvatrice d’aller un peu plus loin que son modèle dans la moquerie, la provocation salvatrice et le politiquement incorrect. Tout les personnages en prennent pour leur grade ici, les acteurs vont un peu plus loin encore dans l’auto dérision et l’écornage d’image pour un résultat plus piquant, et forcement un chouia plus réjouissant, faisant oublier l’aspect redite de certaines péripéties et le manque de personnalité de la réalisation.

Rien de reversant, en résumé, mais une comédie satirique décomplexée qui tient globalement toutes ses (modestes) promesses.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12032 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009