se connecter

THE SMURFS (2011)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 21/10/2011 à 13:21
2.2
Réalisé par Raja Gosnell
Avec Neil Patrick Harris, Jayma Mays, Sofia Vergara
Titre français : Les Schtroumpfs
Long-métrage américain.
Genre Animation , Comédie , Famille
Durée : 01h44min
Année de production : 2011
Musique : Heitor Pereira

Sortie Cinéma France : 03/09/2011
Sortie DVD France : 03/12/2011

Les notes

2.2
2.5



 Critique THE SMURFS (2011)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.2
Poursuivis par Gargamel qui vient tout fraîchement de découvrir leur cachette (le mythe du village caché réputé introuvable qui a alimenté quasiment tous les épisodes de la série s’effondre donc après 5 minutes), les Schtroumpfs se retrouvent par un hasardeux concourt de circonstance transportés de nos jours dans la ville de New York. S'ensuit un peu une découverte à la Crocodile Dundee, et la recherche d'un moyen pour rentrer à la maison.

Raja Gosnell nous a habitué à tellement mauvais (Scooby Doo, le Chihuahua de Berveley Hills), qu'à côté de tout ça THE SMURFS passe presque pour une bonne surprise. Il est vrai que sur le papier ça sent très très mauvais, le réalisateur n'a jamais rien fait de bon, les acteurs de seconde zone laissent présager un budget light, et surtout l'ambiance au coeur de New York sent bon le n'importe quoi, à l'opposé de qu'on a pu apprécier dans l'univers très "roots médiéval fantastique" de chez les Schtroumpfs.

Pour le reste ça vole dans tous les sens et c'est très bruyant, un peu comme dans un tex avery survitaminé tournant sous musique de Bruce Broughton. Si toute cette agitation est un peu soulante, elle ressemble finalement assez à l'idée qu'on peut se faire de la vie quotidienne des schtroumpfs, et me fait dire par la même qu'il y a tout de même un peu de vérité dans cette adaptation.

S'il s'agit d'un film pour enfants, THE SMURFS a aussi disséminé ici et là quelques surprises pour les plus grands, ceux qui forcément représentent une partie du public ciblé vu que les petits hommes bleus on bercé leur enfance. On s'amusera donc un peu des révélations chocs qui leurs sont destiné, parfois sous forme d'une brève réplique qui en dit long sur la sexualité des schtroumpfs, parfois lors d'une scène qui s'attarde sur les origines (d'habitude très mystérieuses) de la schtroumpfette, le seul élément féminin dans la bande de mecs.

Rien de bien folichon non plus.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10764 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009