se connecter

MARTHA BEHIND BARS (TV) (2005)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/10/2012 à 11:35
1.9
Réalisé par Eric Bross
Avec Cybill Shepherd, Gale Harold, Sabine Singh, Jonthan Higgins, Alan C. Peterson.
Téléfilm américain
Genre : Biopic
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2005
Titre français : L'ambition d'une femme
Musique : Douglas J. Cuomo

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.9



 Critique MARTHA BEHIND BARS (TV) (2005)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.9
Martha behind bars fait suite au téléfilm Martha Inc. : The Story of Martha Stewart de Jason Ensler, avec déjà Cybill Shepherd dans le rôle-titre de cette célèbre patronne d’un empire médiatique visant la femme au foyer américaine. Le premier opus racontait l’ascension fulgurante de cette new yorkaise fille d’émigrés polonais, ce second nous narre ses déboires judiciaires du début des années 2000, l’ayant contrainte à passer par la case prison pendant quelques mois.

Sans rien connaitre du parcours de la vraie Martha Stewart, il n’est pas bien compliqué de voir pour qui roulent les auteurs de ce Martha behind bars. Bien qu’un peu froide sur les bords, la triomphante business woman nous est ici clairement décrite sous son jour le plus positif. Victime de l’acharnement du gouvernement américain, la malheureuse affronte ainsi avec un exemplaire courage la justice et met à profit son charisme naturel et sa débrouillardise pour guider et apporter un peu de bonheur et d’espoir à ses codétenues lors de son passage en prison.

Passée une première partie un peu terne, consacrée à l’affaire de fraude boursière dans laquelle Martha se voit impliquée presque malgré elle, Martha behind bars prend donc tous son sens et son cachet dans sa seconde moitié, relatant son expérience carcérale. Et si l’on peut regretter que Cybill Shepherd n’en fasse pas un chouia plus afin de rendre l’ensemble définitivement campy, on faut bien reconnaitre que l’on s’amuse particulièrement devant cet assemblage de séquences plus ou surréaliste, hésitant entre le sensationnel de fond de tiroir (Martha en fouille corporelle, Martha qui passe la serpillère) et l’éloge aveugle à son sujet (l’épisode du concours de Noël).

Gratiné à sa façon, mais amusant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10602 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009