se connecter

MOTHER AND CHILD (2009)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 01/05/2013 à 18:20
3.1
Réalisé par Rodrigo Garcia
Avec Naomi Watts, Annette Bening, Kerry Washington, Samuel L. Jackson, Jimmy Smits.
Film Américain
Genre : Drame
Durée : 2h 05min
Année de production : 2009
Titre français : Mother & Child
Musique : Ed Shearmur

Sortie Cinéma France : 17/11/2010
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique MOTHER AND CHILD (2009)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Mother and child est le cinquième long métrage du Rodrigo Garcia. Co-produit par Alejandro Gonzalez Inarritu, le film remercie notamment dans les crédits du générique de fin Alfonso Cuaron et Guillermo De Toro. Bref, autant dire que la dream team du cinéma latino-américain emble s’être unie ici pour épauler en coulisse l’ex-directeur de la photographie colombien.

Proche dans sa construction des précédents Things you can tell just by loking at her, Ten tiny love stories et Nine lives du même auteur, comme des premiers films d’Inarritu, Mother and child est drame choral sur le thème de la maternité contrariée. Le film, écrit par Garcia lui-même, démarre sous les meilleurs auspices. L’évènement moteur du récit est mis en scène avec une économie d’effets assez appréciable et la première heure s’avère très convaincante, bâti sur deux très intéressants portraits de femme incarnés par Annette Bening et Noami Watts, et quelques petites entraves au politiquement correct hollywoodien (la relation entre Watts et Jackson, l’athéisme affirmé du personnage incarné par Kerry Washington).

Malheureusement, cela se gâte un brin dans la seconde partie du métrage, Garcia commençant à charger un peu la mule dans le pathos (le personnage de la jeune aveugle très futée pour son âge) et les coups du sort (la grossesse de Watts, non seulement quasi miraculeuse mais également à risques). On retombe alors dans la routine du mélo bon chic, bon genre américain, sans non plus que l’ensemble vire vraiment à l’expérience irritante.

En étant un peu vache, je dirais que l’on tient là un très bon téléfilm lifetime qui soutirera sans trop de mal quelques larmes au spectateur facilement impressionnable. Bon client du genre mélo, je reconnais en tout cas avoir été bien servi côté séquences émotion.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1122 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009