se connecter

TAMBIEN LA LLUVIA (2010)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/01/2013 à 10:35
3.5
Réalisé par Iciar Bollain
Avec Luis Tosar, Gael Garcia Bernal, Juan Carlos Aduviri, Karra Elejalde.
Film espagnol, mexicain, français
Genre : Drame
Année de production : 2011
Titre français : Même la pluie
Musique : Alberto Iglesias

Sortie Cinéma France : 05/01/2011
Sortie DVD France : 16/05/2011

Les notes

3.5



 Critique TAMBIEN LA LLUVIA (2010)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Tambien la lluvia est le cinquième long métrage de l’actrice et réalisatrice Iciiar Bollain, ainsi que sa quatrième collaboration avec l’acteur Luis Tosar. Filmé en extérieurs en Bolivie, ce projet un temps développé par Alejandro Gonzalez Inarritu s’est vu récompensé de 3 Goyas (oscars espagnols) en 2011, revenant au second rôle Karra Elejalde, à la directrice de production Cristina Zumarraga et au compositeur Alberto Iglesias (fils de Julio), lequel signe effectivement une (nouvelle) remarquable composition orchestrale.

Sans non plus l’écraser, l’esprit du cinéma d’Inarritu, mais aussi celui de Ken Loach, dont Paul Laverty, scénariste du film, est l’un des collaborateurs attitrés depuis Carla’s song, plane sur cette œuvre altermondialiste ambitieuse mais néanmoins abordable. Le film vise à confronter l’engagement intellectuel et le vécu, l’art et la vie d’une manière générale, et invite à un très intéressante réflexion sans trop de lourdeur ni d’insistance. Ses plus gros atouts en sont une réalisation très enlevée côté rythme, qui ne renie pas l’aspect spectaculaire de son sujet sans en abuser, et une nouvelle interprétation hors pair de Luis Tosar, se tirant avec les honneurs d’un rôle assez convenu sur le papier. En revanche, le happy end pourra légitiment en laisser sceptiques certains, même si Bollain évite là encore de trop en faire, se contentant de carburer à la sobre efficacité.

Même s’il s’avère au final des plus classiques dans son cheminement (en particulier dans l’évolution de ses deux principaux protagonistes) et manque sans doute d’un petite brin de souffle comme de personnalité pour réellement « faire la différence », Tambien la lluvia demeure une œuvre éminemment respectable qui fait souvent mouche sur le coup. Pas mémorable mais sincère et très estimable.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10336 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009