se connecter

WHERE THE RIVER RUNS BLACK (1986)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 07/04/2024 à 18:03
3
Réalisé par Christopher Cain
Avec Charles Durning, Ajay Naidu, Peter Horton, Castulo Guerra, Alessandro Rabelo.
Film américain
Genre : Aventure
Durée : 1h 36min.
Année de production : 1986
Titre français : Quand la rivière devient noire
Musique : James Horner

Sortie Cinéma France : 05/11/1986
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique WHERE THE RIVER RUNS BLACK (1986)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Where the river runs black est le huitième long métrage cinématographique de Christopher Cain. Intégralement filmé au Brésil, le film est coécrit par Neal Jimenez, futur coréalisateur de The Waterdance avec Eric Stoltz, et Peter Silverman, scénariste des subséquents Harlan County War de Tony Bill et Something the Lord made de Joseph Sargent. Il se situe dans la carrière de Charles Durning entre la comédie policière Tough guys de Jeff Kanew et sa participation non créditée au Meatballs III: Summer job de George Mendeluk.

Troisième film de studio pour le cinéaste indépendant Christopher Cain, après The Stone boy et That was then… This is now, Where the river runs black offre un cadre géographique assez unique au sein de son œuvre. Un cadre fort bien exploité, et notamment remarquablement photographié par le talentueux Juan Ruiz Anchia, qui constitue l’un des éléments marquants de cette fable parfois à la lisière du fantastique, récit initiatique explorant le monde de l’enfance et l’adolescente - l’un des thèmes récurrents du cinéma de Cain.

Un presque conte moderne donc, qui n’échappe malheureusement pas une naïveté et un sentimentalisme un brin prêcheur là-encore assez caractéristiques de l’œuvre - et surtout des grosses limites - de ce réalisateur au parcours néanmoins intéressant. Mais avec quelques jolis moments de mise en scène et un mémorable score atmosphérique de James Horner, judicieusement mis en avant - on tient clairement là l’autre vedette du film avec le Brésil - laissant sur une plaisante impression, celle d’un sage petit frère cinématographique du The Emerald forest de John Boorman.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12782 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009