se connecter

ALIEN TORNADO (TV) (2012)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 31/03/2013 à 12:18
2.3
Réalisé par Jeff Burr
Avec Jeff Fahey, Kari Wuhrer, Stacey Asaro, Willard E. Pugh, Terry Kiser.
Film américain
Genre : Fantastique, catastrophe
Durée : 1h 27min.
Année de production : 2012
Musique : Andrew Morgan Smith

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique ALIEN TORNADO (TV) (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Jeff Burr, petit spécialiste du cinéma horrifico-fantastique essentiellement connu chez nous pour avoir signé le troisième opus de la franchise des Texas chainsaw massacre, se lance dans l’épouvante-catastrophe made in SyFy avec cet Alien tornado à la distribution bien bis comme l’aime, incluant l’un des fidèles du réalisateur, l’afro-américain Willard E. Pugh. Au regard des micro-budgets dont il avait dû se contenter sur la plupart de ses précédentes réalisations, cette histoire d’invasion extra-terrestre d’un genre nouveau fait pratiquement figure de blockbuster pour lui. Notons ici que, bien que se déroulant en partie à Chicago, l’ensemble semble avoir été intégralement filmé dans l’état de Louisiane.

En dépit de son fort médiocre script, flirtant plus que de raison avec le nanardesque, Alien tornado s’avère dans l’ensemble une production SyFy plutôt recommandable. Jeff Burr semble en tout cas prouver qu’avec un peu d’amour pour son métier et de débrouillardise, il est possible d’offrir un divertissement regardable au spectateur à partir du moins inspiré des scripts, en favorisant la peinture des personnages et leurs échanges sur l’action à tout va et le spectaculaire inopportun, surtout lorsqu’on n’a pas le budget pour.

Sans fondamentalement révolutionner le DTV SyFy-way, Alien tornado réussir ainsi à divertir pendant 80 minutes. Les personnages sont un peu moins transparents que d’habitude, le récit ne souffre d’aucun temps mort, le cadre rural pas trop mal planté. Seul le final urbain retombe dans la pire routine de ce type de produits, en plus de clairement manquer d’idée dans son climax.

Un DTV catastrophe regardable, presque sympathique, pour qui ne fait pas d’allergie viscérale au genre. Et même si Jeff Burr mérite assurément meilleur matériel que ça.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14474 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009