se connecter

JACK THE GIANT SLAYER (2013)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 20/06/2013 à 10:58
3.05
Réalisé par Bryan Singer
Avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Ian McShane.
Film Américain
Genre : Aventure, Fantastique
Durée : 1h 50min
Année de production : 2013
Titre français : Jack le chasseur de géants
Musique : John Ottman

Sortie Cinéma France : 27/03/2013
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0
3.1



 Critique JACK THE GIANT SLAYER (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Jack the giant slayer est une nouvelle adaptation du populaire conte anglais « Jack the giant killer », récit lui-même inspiré d’un autre conte : « Jack and the beanstalk » («Jack et le haricot magique », chez nous). Cette grosse production filmée en Angleterre marque la cinquième collaboration entre Bryan Singer et le scénariste et réalisateur Christopher McQuarrie.

Si Bryan Singer n’a (pour l’instant) jamais retrouvé la divine inspiration de son Usual suspects, il demeure à défaut un bon pourvoyeur de blockbusters de qualité, comme en témoigne cette spectaculaire et constamment divertissante version d’une histoire pourtant rabâchée au cinéma.

Ici, le réalisateur des premiers X-men semble avoir tenté de retrouver le charme naïf des productions fantastiques du Nathan Juran des années 50-60, films généralement transcendées par les effets visuels de Ray Harryhaussen. Projet cinéphilique honorable s’il en est, qu’il ne concrétise cependant qu’à moitié. Car s’il retrouve un peu de l’esprit de ses modèles à travers une écriture assez premier degré, dans laquelle la légèreté et l’humour côtoient une certaine cruauté, en revanche, du côté des effets spéciaux, omniprésents et très impressionnants, on s’éloigne radicalement de la poésie artisanale émanant du travail du magicien californien. David contre Goliath, où comment ne pas rappeler que le mieux est l’ennemi du bien, tant le résultat perd en charme et caractère face à ses modestes concurrents, dans son déluge d’effets parfaits.

Très plaisant à suivre, techniquement irréprochable et tout à fait appréciable dans les intentions, Jack the giant slayer n’en reste pas moins une œuvre manquant un brin d’âme et de caractère.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1273 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009