se connecter

TAKE ME HOME TONIGHT (2011)

(1) critique (2) commentaires
Léo le 31/10/2011 à 21:06
2.8
Réalisé par Michael Dowse
Avec Chris Pratt, Michael Biehn, Nathalie Kelley, Anna Faris, Teresa Palmer.
Titre original : Une soirée d'enfer
Genre : Comédie
Durée : 1h37min.
Année de production : 2011
Musique : Trevor Horn

Sortie Cinéma France : 07/12/2011
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique TAKE ME HOME TONIGHT (2011)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.8
Comédie façon teenage movie années 80, TAKE ME HOME TONIGHT est bien moins pertinent dans la forme qu'un HOT TIME TUB MACHINE par exemple, mais fait preuve tout de même d'une énergie comparable aux ténors de l'époque et c'est suffisant pour qu'une fois rentré dans l'histoire on se laisse embarquer sans broncher.

Années 80 oblige, l'identité auditive et visuelle se veut très poste à K7, grosses boucles d'oreille, Duran Duran, vidéo club et brushing de l'excès. Dans l'ensemble le message "flashy" passe très bien, on regrettera juste qu'il soit assez inégal dans son traitement avec par exemple une séquence d'introduction qui nous en met plein la vu au point de marteler lourdement à coup d'affiches géantes de Madonna et Withney Houston, et une suite plus quelconque qui s'attarde beaucoup moins sur les détails croustillants.

Pourtant, sur le fond on retrouve un peu de la folie et de l'énergie d'un FOLLE JOURNEE DE FERIS BUELLER ou NUIT DE FOLIE (on peut d'ailleurs noter la similitude des deux titres français, visiblement tout deux inspirés pareils). Il faut dire que cette histoire d'amour impossible placée au coeur d'une soirée à rebondissements et qui met en scène une bande de petits "loosers" se prête parfaitement à retrouver les thèmes très 80 de la liberté, de l'interdit, de l'amour. Il manque juste un brin de générosité à tout ça pour passer le cap du petit divertissement.

On dit souvent des films d'actions qu'ils sont bons si le méchants est bon, et bien quand on y réfléchit, pour les comédies teenagers c'est le même principe saut que le méchant est en fait le personnage de l'amoureuse inaccessible. Et à ce jeu là, le film marque des points, Teresa Palmer et son personnage d'amoureuse est convaincante. Tantôt icône intouchable, tantôt amie charismatique, elle est pour beaucoup au charme que dégage le film.

Bon enfant et sympathique, pas super original, TAKE ME HOME n'a rien d'exceptionnel mais la mayonnaise prend plutôt bien pour qui cherche une petite comédie hommage pas prise de tête.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11407 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009