se connecter

THOR: THE DARK WORLD (2013)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 16/03/2014 à 10:11
2.5
Réalisé par Alan Taylor
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Idris Elba.
Film américain
Genre : Action, Fantastique, Aventure
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2013
Titre français : Thor : Le Monde des ténèbre
Musique : Brian Tyler

Sortie Cinéma France : 30/10/2013
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5
2.5



 Critique THOR: THE DARK WORLD (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Thor : The dark world est le quatrième long métrage cinématographique d’Alan Taylor après notamment un Palookaville d’assez lointaine mais très bonne mémoire. Dans l’intervalle, il aura participé à la mise en boite de quelques unes des séries américaines les plus mémorables de ces 20 dernières années (Oz, Six feet under, Carnivàle, Deadwood, Rome, Mad men, Boardwalk empire, Game of thrones). Le film fait suite à un premier volet signé par Kenneth Branagh en 2011, ainsi que, d’une certaine façon, aux Avengers de Joss Whedon. Filmé en Angleterre et en Islande, Thor : The dark world aura rapporté pratiquement 200 millions de plus que son modèle à l’international, soit 640 millions de dollars, pour un budget plus élevé de 20 millions (évalué à 170 millions de dollars).

Et un petit film de super-héros de plus… Pas le plus mauvais de genre - loin de là, même - mais pas le plus mémorable non plus. Avec son vaisseau spatial destructeur aux entrailles évoquant l’univers d’Alien, l’un de ses méchants ressemblant au prédator, ses homériques séquences de batailles en numérique façon 300 et son humour déconneur à la Iron man, on peut dire que ce Thor : The dark world mange un peu à tous les râteliers. Une salade d’influence qui, à défaut de conférer une quelconque personnalité à l’œuvre, assure au spectateur la garantie d’un spectacle jamais (trop) monotone, à la décontraction appréciable eu égard au peu d’ambition scénaristique du projet.

Un film pas déshonorable donc, réussite artistique par ailleurs plus probante que le film de Branagh (qui flirtait par moment un peu trop avec le Flash Gordon de Mike Hodges) mais qui risque fort de se perdre rapidement dans la masse des titres relevant du même registre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10167 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009