se connecter

ABOMINABLE (2006)

(1) critique (2) commentaires
Manu le 07/06/2011 à 22:05
3.2
Réalisé par Ryan Schifrin
Avec Matt McCoy, Haley Joel, Christien Tinsley, Jeffrey Combs, Lance Henriksen.
Film américain
Genre : Horreur
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2006
Musique : Lalo Schifrin

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique ABOMINABLE (2006)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Dans le créneau encombré de navets du DTV horrifique destiné au réseau câblé (Si-Fi et consort), ce premier – et à ce jour unique – long-métrage de Ryan Schifrin, fils du compositeur Lalo Schifrin, est une jolie et inattendue petite réussite.

Je dis inattendue parce qu’à la base, il faut bien avouer que cette histoire de bigfoot tueur et le casting de has-been qui l’accompagne ne laissaient guère espérer autre chose qu’un film tout juste regardable, dans le meilleur des cas. Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que visiblement Ryan Schifrin – réalisateur mais également scénariste ici - a du talent et qu’il semble déjà en connaitre un rayon dans l’art d’entretenir suspense et tension à partir d’une trame bien balisé, et ce malgré un budget que l’on devine modeste.

La bonne idée scénaristique du film, c’est de jouer presque davantage la carte du suspense horrifique un peu hitchcockien sur les bords – jouant savamment sur le handicap du personnage principal, témoin impuissant des agissements de la bête car coincé dans son fauteuil roulant – que celle du film d’attaque animale, option vers laquelle Abominable ne se tourne que dans son dernier tiers. A partir de personnages et situations souvent attendus et volontiers caricaturaux, Ryan Schifrin orchestre ainsi un récit prenant d’un bout à l’autre, à la fois bien tendu et empreint de petites touches d’humour très eighties dans l’esprit.

Enfin, il va sans dire qu’Abominable s’offre un collaborateur de premier choix en la personne Lalo Schifrin, qui signe ici une imposante partition orchestrale à suspense, peut-être sa meilleure composition pour l’écran de ces 10/20 dernières années (et probablement presque trop bonne pour le film lui-même, aussi sympa soit-il).

Chaudement recommandé aux amateurs de petites séries B horrifiques.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13159 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009