se connecter

DADDY'S DEADLY DARLING (1973)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/06/2012 à 17:38
2.1
Réalisé par Marc Lawrence
Avec Toni Lawrence, Marc Lawrence, Jesse Vint, Jim Antonio, Erik Holland.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 20min.
Année de production : 1973
Titre alternatif : Pigs
Musique : Charles Bernstein

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique DADDY'S DEADLY DARLING (1973)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Daddy deadly’s darling est le second et ultime long métrage de l’acteur Marc Lawrence après Nightmare in the sun. Projet personnel s’il en est, le film est également produit et écrit (sous le pseudonyme de F.A. Foss) par Lawrence, et met en scène, à ses côtés, sa fille Toni. L’histoire elle-même joue curieusement - et inconfortablement - avec le réel, puisque tournant autour de l’étrange relation affective entre un patron de troquet bien dérangé, nourrissant ses cochons de chair humaine, et sa nouvelle serveuse, jeune évadée d’un hôpital psychiatrique ayant perdue la boule après avoir tuée un père qui abusait d’elle ! Deux personnages à la masse, incarnés respectivement par Marc et Toni. Bref, tout ça pour dire que Daddy deadly’s darling est un film comme seul le cinéma des années 70 pouvait en produire.

Une chose est sûre : si la réussite d’un film s’estimait à son degré de bizarrerie déviante, Daddy deadly’s darling aurait de bonnes chances d’accéder au rang de classique du septième art. Malheureusement pour lui, certains critères plus ordinaires prévalent encore, comme l’intérêt que présente l’histoire ou - lorsqu’on œuvre comme ici dans l’épouvante « rurale » (ou backwood horror, en anglais) - la recherche d’une atmosphère visant à établir un chouia de tension. Et rien que là-dessus, la copie de Marc Lawrence laisse méchamment à désirer. L’histoire commence à patiner au bout de 5 minutes, dès l’arrivée de l’héroïne dans le bouiboui de notre Norman Bates local, et le grotesque - sans doute voulu - de bon nombre de situations ne joue clairement pas en faveur d’une implication totale du spectateur dans l’intrigue.

A côté de cela, Daddy deadly’s darling n’est ni mal interprété, ni totalement dépourvu d’idée du côté de la réalisation - les séquences de cauchemars / hallucinations de l’héroïne ont un même petit cachet - mais son intrigue et ses deux protagonistes principaux, bien que sortant de l’ordinaire, laissent largement indifférent.

Ni effrayant, ni amusant : un film curieux mais, au final, pas très intéressant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09617 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009