se connecter
Manu le 09/09/2012 à 10:18
1.6
Réalisé par Sylvain White
Avec Brooke Nevin, David Paetkau, Torrey DeVitto, Ben Easter, Seth Packard.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2006
Titre français : Souviens toi ... l'été dernier 3
Musique : Justin Caine Burnett

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 21/06/2006

Les notes

1.6



 Critique I'LL ALWAYS KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER (2006)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.6
Second long métrage du franco-américain Sylvain White, I’ll always know what you did last summer est le troisième, tardif et à ce jour dernier volet d’une franchise de slashers initiée en 1997 par le film à succès de Jim Gillespie, I know what you did last summer. Si cet opus est produit comme les deux précédents par le spécialiste du genre neo-slasher Neal H. Moritz, aucun des interprètes des deux précédents essais ne rempile ici, l’intrigue de I’ll always know n’entretenant de toute façon pratiquement aucun rapport avec celles de ses deux prédécesseurs. Par ailleurs, contrairement à ceux-ci, le film de Sylvain White n’a pas bénéficié d’une distribution en salles chez nous, sortant à la place directement en DVD.

S’il existe des sagas qui dont la réussite décroit au fil des épisodes ou, à l’inverse - et plus rarement - qui se bonifient de film en film, la courte franchise des I know what you did last summer aura, elle, eu le mérite de demeurer d’un niveau qualitatif constant, à savoir médiocre d’un bout à l’autre. L’amateur d’épouvante grand public aura ainsi du mal à ne pas consulter régulièrement sa montre durant les longues 90 minutes de cette bande médiocrement interprétée, vide de suspense, atmosphère et frissons.

Sylvain White et son scénariste font bien ce qu’ils peuvent pour remplir l’écran, mais ce n’est par exemple pas en faisant surgir sans raison dans le récit l’un des protagonistes au volant d’une nacelle, affublé d’un masque de soudeur, et en accompagnant cette idée idiote d’effets de montage rock’nd roll totalement gratuits, que l’on parvient à s’attirer les bonnes grâces du spectateur. Notons par ailleurs que la résolution de l’intrigue baigne dans une regrettable facilité.

Au final, on sauvera uniquement de cette œuvrette totalement inutile la jolie photographie de Stephen M. Katz, sans aucun doute l’intervenant le plus gradé de toute la production. Un film hautement dispensable, à moins d’être un accro pur et dur du genre slasher.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09982 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009