se connecter

THE BABY (1973)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/11/2012 à 11:04
3.2
Réalisé par Ted Post
Avec Anjanette Comer, Ruth Roman, Marianna Hill, Susanne Zenor, Michael Pataki.
Film américain
Genre : Thriller, épouvante
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1973
Musique : Gerald Fried

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique THE BABY (1973)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Tourné la même année que son beaucoup plus connu Magnum Force, qui marquait sa seconde collaboration avec Clint Eastwood après Hang ‘em high en 1968, The Baby est probablement l’œuvre la plus étrange - et la plus culte - de son auteur, Ted Post. Ce film d’épouvante à petit budget est le dernier crédit cinématographique du scénariste et producteur Abe Polsky.

The Baby est un film que j’avais découvert, en diagonale, il y a bien longtemps, au cours d’une soirée irlandaise bien arrosée. Je conservais le vague souvenir d’une œuvre assez délirante aux accents psychédéliques, me fiant notamment à une curieuse et amusante séquence de soirée d’anniversaire marquant les 21 ans du personnage-titre du film.

Je me suis donc offert une seconde vision de ce Baby, vingt ans après, et je crois que, dans mon souvenir embrumé du film, j’avais rêvé le côté psychédélique de la chose. Car c’est plutôt sage, voire très classique en terme de mise en scène, semblant juste vouloir (timidement) flirter avec le gothique dans l’ambiance, si l’on s’arrête à l’intérieur de la demeure de l’héroïne, dans laquelle se déroule une petite mais essentielle partie du récit.

Ensuite, ben ça reste un film bien barré tout de même, d’un mauvais goût exquis, qui accuse sans doute un petit problème de rythme dans son tiers central mais démarre fort, finit encore plus fort, et repose de toute façon sur un pitch si tordu (et outrageusement improbable) et une prestations si « culottée » (ou ridicule, c’est selon) de l’acteur incarnant « The Baby » (doublé par un vrai bébé dans la version originale) qu’il n’a guère de mal à se laisser regarder, bouche ouverte et œil écarquillé de préférence.

Peut-être pas psychédélique donc, mais certainement hallucinatoire …


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.07711 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009