se connecter

NOTHING LEFT TO FEAR (2013)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 05/01/2014 à 11:43
2
Réalisé par Anthony Leonardi III
Avec Anne Heche, James Tupper, Rebekah Brandes, Clancy Brown, Jennifer Stone.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2013
Musique : Nicholas O'Toole

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique NOTHING LEFT TO FEAR (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Nothing left to fear est la première réalisation d’Anthony Leonardi III et le premier titre produit par l’ex guitariste vedette du groupe de rock Guns N’Roses, Slash, sous les couleurs de sa firme Slasher Films. Le film marque la quatrième réunion à l’écran entre Anne Heche et son compagnon à la ville James Tupper, précédemment vedettes de la série Men in trees, du suspense catastrophe Toxic skies et du drame adolescent Girl fight.

Pouvant s’appuyer sur une solide interprétation, notamment d’acteurs chevronnés dans les seconds rôles, parmi lesquels le toujours imposant Clancy Brown, et du concours de talentueux techniciens à des postes aussi clefs que la photographie ou le montage (assuré par Howard E. Smith, ancien collaborateur de Kathryn Bigelow, James Cameron et James Foley), Nothing left to fear est un titre horrifique très soigné, qui présente plutôt bien dans la forme. Et je dois dire que je me suis laissé prendre à sa première demi-heure certes un peu pépère mais plantant avec attention sa petite ambiance provinciale verdoyante à la Stepford wives et Salem’s lot.

Malheureusement, une fois le décor planté, Nothing left to fear s’enfonce rapidement dans la pire routine horrifique, constituée de frissons à la petite semaine et de situations agaçantes dans lesquelles on souhaiterait vraiment que les protagonistes agissent de façon rationnelle, en se bougeant réellement au lieu de chercher systématiquement à aller au devant des ennuis. Et, une fois les enjeux centraux du récit révélés - c'est-à-dire au bout d’une heure de film - plus rien ne se passe. La mise en boite demeure très propre, les effets visuels décents, mais l’on se fiche royalement de ce qu’il peut advenir des protagonistes encore en état de se défendre. Bref, ce que l’on appelle une panne scénaristique sèche, s’étendant jusque dans une conclusion mille fois vue.

Bel exemple de bande horrifique tout à fait compétente dans la forme mais sabordée par un script sans idée, incapable de maintenir l’intérêt du spectateur sur sa longueur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12488 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009