se connecter

PIRANHACONDA (TV) (2011)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 03/02/2013 à 12:27
2
Réalisé par Jim Wynorski
Avec Michael Madsen, Rachel Hunter, Shandi Finnessey, Terri Ivens, Rib Hillis.
Téléfilm américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 21min.
Année de production : 2011
Musique : Al Kaplan

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique PIRANHACONDA (TV) (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Produit par Roger Corman, Piranhaconda est l’une des 4 réalisations signée en 2011 par l’hyper-actif Jim Wynorski. Tourné sur l’île d’Hawaï, le film est essentiellement destiné à alimenter le marché du DVD et les programmes de la chaine SyFy (ainsi que ses filiales de par le monde).

Avec une titre pareil et un tel générique (Corman et Wynorski au programme donc, mais également Michael Madsen en tête de distribution … bien qu’évidemment dans un rôle en réalité relativement secondaire), il ne fallait clairement pas que je m’attende à un film un tant soit peu ambitieux. Mais, à vrai dire, je ne réclamais en vérité de ce titre qu’un petit moment de détente, si possible amusant.

Espoir comblé puisque, aussi nuls soient son intrigue et la plupart de ses acteurs, aussi plate soit sa réalisation et aussi fauché et bâclé qu’il puisse paraitre, Piranhaconda parvient malgré tout à divertir haut la main 80 petites minutes durant. Bien entendu, c’est surtout l’aspect volontairement parodique de la chose qui retient l’attention ici. Mais cela suffit à en assurer la (très modeste) réussite. Wynorski joue en effet de façon plutôt maline de ce cachet cinquième degré, mais ne mise pas non plus toutes ses billes dessus, imposant également un rythme alerte à son film, multipliant personnages et sous-intrigues (évidemment idiotes) pour ne pas lasser le spectateur. Enfin, on lui saura gré de ne pas lésiner sur les apparitions de sa créature vedette.

Un titre d’une ambition et d’un intérêt extrêmement limité, ça ne fait aucun doute… mais bricolé avec un certain savoir-faire et finalement assez distrayant. Un petit cran au dessus de l'autre production Corman signée par Wynorski la même année : le plus aride Camel spiders.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12653 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009