se connecter

THE RAVEN (2012)

(2) critiques (0) commentaire
Manu le 18/11/2012 à 14:34
2.5
Réalisé par James McTeigue
Avec John Cusack, Luke Evans, Alice Eve, Brendan Gleeson, Kevin McNally.
Film américain, hongrois, espagnol
Genre : Epouvante, Thriller
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2012
Titre français : L'ombre du mal
Musique : Lucas Vidal

Sortie Cinéma France : 20/06/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4
2.6



 Critique THE RAVEN (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Troisième long métrage de James McTeigue après V for vendetta et Ninja assassin, cette coproduction américano-européenne a été tournée intégralement en Serbie et Hongrie. Il s’agit par ailleurs du premier scénario signé par l’acteur Ben Livingston et second script pour le grand écran de sa partenaire d’écriture Hannah Shakespeare.

Beaucoup plus sobre qu’attendu dans sa réalisation, The Raven laisse penser, à la vision de ses premières séquences, qu’il pourrait peut-être bien s’agir là d’un de ces films « outsiders » pas très emballant sur le papier, dont on n’attend rien et qui se révèlent finalement beaucoup plus divertissant que pas mal blockbusters davantage médiatisés à leur sortie. En tout cas, les intentions sont bonnes. On sent clairement, de la part de la réalisation, une envie de soigner l’ambiance et les personnages à l’ancienne, de faire confiance aux acteurs et au scénario.

Malheureusement, si du côté de l’interprétation, il n’y a globalement rien à redire, le scénario n’est lui pas tout à fait à la hauteur des espérances placées en lui par la réalisation. Certes le film parvient assez bien à entretenir un certain suspense quant à l’identité de son assassin, mais l’enquête en elle-même s’avère un rien laborieuse, très répétitive dans sa progression sous forme de jeu de piste dans lequel notre binôme de héros, qui a toujours forcement un train de retard sur leur adversaire, ne semble jamais chercher à anticiper un minimum ses agissements, plongeant au contraire tête baissée dans les pièges qu’il leur tend. En outre, si la fin pourra d’une certaine façon surprendre le spectateur, celle-ci souffre d’une structure elliptique peu convaincante.

Un film bien intentionné mais relativement plat, manquant d’un brin de carrure dans la réalisation et d’idées du côté du scénario pour fonctionner. Poe n'en sortira ni déshonoré ni grandi.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10267 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009