se connecter

A CERTAIN JUSTICE (2014)

(1) critique (3) commentaires
Manu le 22/03/2014 à 12:41
3
Réalisé par Giorgio Serafini, James Coyne
Avec Cung Le, Dolph Lundgren, Vinnie Jones, Briana Evigan, Gianni Capaldi.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2014
Titre alternatif : Puncture wounds
Musique : Brian Jackson Harris

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique A CERTAIN JUSTICE (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
A certain justice, rebaptisé Puncture wounds pour sa sortie en DVD, marque, après Ambushed et Blood of redemption, la troisième collaboration entre le réalisateur italo-belge émigré aux Etats Unis Giorgio Serafini et les acteurs Dolph Lundgren et Vinnie Jones. Le film a été tourné en Californie dans la région de Los Angeles.

Un vétéran, ex-prisonnier de guerre, de retour au pays croisant malencontreusement la route de dangereux gangsters et se lançant dans une vendetta sanglante après le massacre de sa famille : Puncture wounds donne dans le très classique en termes d’intrigue et, ne nous mentons pas, ne fait pas trop le poids face à un Rolling thunder ou un The Exterminator.

Néanmoins, dans son créneau - celui du DTV bon marché - l’ensemble crée, contre toute attente, l’heureuse surprise. Passé une introduction clippesque laissant pourtant craindre le pire, Puncture wounds montre en effet assez rapidement un peu plus d’ambition que prévu. Ambiance californienne bien poisseuse, galerie étonnamment variée de personnages (dont un méchant assez flippant, incarné par un Dolph Lundgren en grande forme), violence bien corsée : voilà un DTV méchamment badass, offrant un peu plus que de la simple baston spectaculaire à son spectateur.

Maintenant, évidemment, tout ça manque un peu de finition dans les angles, notamment au niveau des dialogues. Cung Le semble un peu vieux dans le rôle principal, et le climax déçoit un brin également, ne se démarquant pas autant qu’on l’aurait souhaité des précédents affrontements proposés par le film. Il n’empêche que, dans l’ensemble, voilà une petite bande hargneuse sortant un peu du lot, à retenir dans la filmographie récente de Dolph Lundgren.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09484 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009