se connecter

EMPIRE STATE (2013)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 14/12/2014 à 12:40
2.65
Réalisé par Dito Montiel
Avec Liam Hemsworth, Michael Angarano, Dwayne Johnson, Emma Roberts.
Film américain
Genre : Action, Drame
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2013
Musique : David Wittman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5
2.8



 Critique EMPIRE STATE (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Quatrième réalisation du new yorkais Dito Montiel, Empire state est écrit par Adam Mazer, précédent scénariste de Breach et You don’t know Jack de Barry Levinson, script pour lequel il reçu un Emmy award en 2010. Sorti directement en DVD, le film revient sur une authentique affaire de braquage survenue dans le quartier du Bronx, à New York, en 1982.

Un titre intéressant mais aussi frustrant, dans lequel on retrouve grosso modo les mêmes atouts et écueils que dans la précédente réalisation de Dito Montiel, The Son of no one. Côté qualité, il faut là-encore reconnaitre à Montiel un don certain pour filmer New York. Le gars aime à l’évidence sa ville natale, et prend beaucoup de plaisir à nous la restituer (reconstitution en partie faite à La Nouvelle Orléans, au passage) telle qu’il a dû la connaitre adolescent. En dépit d’un budget relativement modeste, l’œuvre ne fait pas pauvre à ce niveau, et possède même un vrai petit cachet, n’allant pas sans évoquer le cinéma de James Gray de la trilogie Little Odessa / The Yards / We own the night.

Côté défaut, comme cela était déjà le cas de son Son of no one, l’œuvre manque sévèrement de relief du côté de l’écriture, avec des personnages plus ébauchés que travaillés, et une intrigue sacrifiant sa potentielle force dramatique à des scènes d’action / tension sans éclat, quelques facilités mélodramatiques et une certaine complaisance dans le portrait de son protagoniste principal, malfaiteur presque malgré lui, sur lequel le sort s’acharne de la plus injuste des façons.

Bref, de l’atmosphère, du rythme, mais une intrigue sous alimentée et un traitement un brin trop partiale qui limitent l’intérêt de l’ensemble, mais laissent tout de même espérer de bonnes choses à venir de la part de son réalisateur


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13253 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009