se connecter

LOVE AND BULLETS (1979)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 19/07/2013 à 10:14
3.3
Réalisé par Stuart Rosenberg
Avec Charles Bronson, Jill Ireland, Rod Steiger, Michael V. Gazzo, Bradford Dillman.
Film Américain
Genre : Policier, Action
Durée : 1h 43min
Année de production : 1979
Titre français : Avec les compliments de Charlie
Musique : Lalo Schifrin

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique LOVE AND BULLETS (1979)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Love and bullets marque la treizième réunion à l’écran entre Charles Bronson et sa femme Jill Ireland (qui déclarait avoir joué aussi souvent à ses côtés simplement parce que « aucune autre actrice ne voulait travailler avec lui » !). Le tournage débuta sous la direction de John Huston, qui passa rapidement la main à Stuart Rosenberg. Le scénario de film à suspense en grande partie filmé dans les Alpes suisses est coécrit par le vétéran Wendell Mayes, scénariste d’Anatomy of a murder d’Otto Preminger et de The Poseidon adventure.

Très agréablement surpris par cette révision, d’autant que le film ne me semble pas avoir spécialement bonne réputation dans la filmographie de sa star. J’ai bien quelques petites réserves à formuler sur le scénario, perdant un peu de sa crédibilité sur la fin (un peu vite expédiée, ce qui n’aide pas…). Mais franchement rien de rédhibitoire, surtout si l’on tient compte du soin porté aux personnages, premiers et seconds rôles compris, de la solidité de la mise en scène - étonnamment élégante et enlevée de la part de Stuart Rosenberg, cinéaste que je trouve pourtant souvent mou et impersonnel - et de la très agréable saveur comique parfumant ce script aux légers accents hitchcockiens.

Niveau interprétation, Bronson fait du Bronson. Et c’est très bien ainsi, d’autant que ce monolithisme s’équilibre finalement harmonieusement avec les prestations beaucoup plus « colorées » de Jill Ireland, en ravissante idiote boitillante, et Rod Steiger, en parrain bègue et fleur bleue. A noter enfin que, côté seconds rôles, la distribution est un véritable régal pour l’amateur de cinéma américain des années 70.

Une excellente bande d’action / suspense, exercice de style efficace et agréablement relevé méritant d’être rangé parmi les réussites de son réalisateur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.18497 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009