se connecter

UOMINI SI NASCE POLIZIOTTI SI MUORE (1976)

(1) critique (3) commentaires
Manu le 23/04/2009 à 08:33
3
Réalisé par Ruggero Deodato
Avec Marc Porel, Ray Lovelock, Renato Salvatori, Silvia Dionisio
Film italien.
Genre : Polar sauce spaghetti
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1976
Titre anglais : Live like a cop, Die like a man

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique UOMINI SI NASCE POLIZIOTTI SI MUORE (1976)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Un poliziesco (polar à l'italienne) qui m'a un peu déçu, compte tenu de sa bonne réputation dans le genre.

Super cast - Renato Salvatori dans un film de ce type, rien que ça, je trouve que ça assure - bonne zique, récit sans temps mort avec une très honnête poursuite à moto en début de film. A la réalisation, et pour sa seule incursion dans le genre, Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust) ne s’en tire pas mal. C'est correctement filmé, on retrouve bien ce petit côté "pris sur le vif / filmé dans l'urgence" des meilleurs représentants du genre (d'ailleurs dans le petit doc du DVD, il explique qu'il filmait toutes les séquences d'action dans le centre de Rome à l'arrache, avant que les flics ne lui tombent dessus).

C’est plutôt au niveau du scénario, pourtant signé d'une grosse pointure du genre, Fernando Di Leo, que ça coince. Il manque en effet à cette intrigue policière comme une épine dorsale. Aucune véritable progression dramatique, pas beaucoup de tension non plus et une conclusion qui vous laisse sur votre faim : ça fait au final pas mal de lacunes pour un seul et même script. Et puis, Fernando Di Leo étant plutôt un intello de gauche non dépourvu d’humour, je me suis demandé pendant une bonne partie du film s’il n’avait pas plutôt voulu nous jouer une vilaine farce avec cette extravagante apologie de la justice expéditive.

Parce qu’à côté de nos 2 loustics, les Dirty Harry, Bronson et autre Seagal peuvent rendre illico leur badge. Les 2 flics héros de l'histoire ne font pas une seule arrestation de tout le film, eux ils achèvent les criminels blessés et butent carrément de sang froid les voyous avant qu’ils ne commettent leur braquage (ce qui leur vaut tout de même une petite remontrance de leur chef). Autre particularité notable de notre duo de flic, ils vivent dans le même appartement et partagent la même chambre !!


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1395 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009