se connecter

KONA COAST (1968)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 23/03/2018 à 17:19
2.2
Réalisé par Lamont Johnson
Avec Richard Boone, Vera Miles, Joan Blondell, Steve Ihnat, Kent Smith.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 33min.
Année de production : 1968
Musique : Jack Marshall

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique KONA COAST (1968)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Kona Coast est le second long métrage cinématographique de l’ex-acteur Lamont Johnson. Le film est écrit par le producteur et scénariste de télévision Gilbert Ralston, d’après une histoire écrite par le romancier pulp John D. McDonald. Notons enfin que Lamont Johnson et Richard Boone, tous les 2 officiant également comme producteurs sur ce titre, avaient déjà travaillé ensemble à de nombreuses reprises par le passé, sur les séries télé Have gun – Will travel, The Richard Boone show et Cimarron Strip.

On ne sera guère surpris d’apprendre qu’à l’origine de ce Kona Coast se trouve un pilote de série télé morte-née, tant ce petit film noir tourné du côté d’Hawaï ressemble bien davantage à une production télé qu’à une œuvre d’envergure cinématographique. Et que l’association John D. McDonald / Richard Boone soit plutôt rassurante à la base pour tout amateur de cinéma viril à l’ancienne n’y change malheureusement rien.

Kona Coast demeure donc, aussi bien dans le fond que dans la forme, un titre excessivement sage, pour ne pas dire terriblement mou, que traverse nonchalamment un Boone en claquettes, short et chemise à fleurs, définitivement plus enclin à boire le p’tit canon qu’à distribuer de la baffe et boucler son affaire de meurtre (affaire concernant pourtant rien de moins que sa fille !).

De son côté, Lamont Johnson tente quelques effets psyché dans le premier quart d’heure, histoire d’avoir l’air dans le coup, mais cela ne rend malheureusement pas ce qui se passe à l’écran beaucoup plus intéressant, puis il rend totalement les armes le reste du métrage, dépourvu de tout rythme, sans même parler de tension.

Bref, un dépliant touristique (mal) déguisé en film noir, que l’on peut aisément oublié dans la filmographie, globalement de bien meilleure tenue, de son réalisateur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10542 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009