créer un compte  |  se connecter

ALIEN : COVENANT (2017)


(1) critique (0) commentaire



Léo  le 24/05/2017 à 10:05
49%
nanar



Réalisé par Ridley Scott
Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride, Amy Seimetz.
Film américain, britannique
Genre : Science fiction, Epouvante-horreur, Action
Durée : 2h 02min.
Année de production : 2017

Musique : Jed Kurzel

Sortie Cinéma France : 10/05/2017
Sortie DVD France : n.c.




2.9
TEAM FAMILIA
--
REDACTEURS
Critique cinema

2.9





 ALIEN : COVENANT (2017)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.9
L'équipage du Covenant s'embarque dans une mission de sauvetage après qu'elle ait reçu un signal de détresse en provenance d'une planète inconnue. Sans trop spoiler plus que l'affiche nous en montre, disons qu'un comité d'accueil les attends sur place et qu'ils ne vont pas forcément passer un bon quart d'heure.

Après un Prométheus certes un peu agaçant sur certains aspects mais quand même sacrément efficace, on était forcément enthousiaste et impatient de découvrir cette suite directe. D'ailleurs, en parlant de Prometheus, personne n'aura oublié la scène de l'infirmerie, ni le soin apporté pour essayer d'enrichir la mythologie Alien quitte à ouvrir l'histoire sur de nouvelles thématiques ET ne pas tomber dans le piège du reboot / remake déguisé (quelqu'un a cité Star Wars 7 ?).

Force est de constater que face à toutes les attentes que portait ce film, on est face à une belle déception voir même un joli gâchis. Il y avait matière à faire bien mieux, surtout que dans les grandes lignes l'histoire est assez bonne. On tient avec David un personnage intéressant et questionnant, il en va de même pour sa relation avec Walter et à côté de ça les mystères qui tournent autour de la planète suscitent un réel intérêt pour celui qui a aimé Prometheus.

Alors ou est le problème ? c'est simple, des parties du scénario ont été expédiées à la va vite, et les réponses tant attendue ne sont pas du tout développées ni satisfaisantes. A côté de ça Sir Ridley est en très petite forme pour ce qui est d'emballer les scènes d'action - hormis celle de la découverte de la planète et la première rencontre avec l'occupant. La créature en tout numérique ne fait pas peur et rien n'est fait dans la mise en scène pour que ce soit le cas. Elle n'est jamais suggérée, exposée furtivement ou suffisamment perdu de vue du spectateur pour que celui ci soit un tantinet déstabilisé. A cet égard, et à côté des précédents Alien, les scènes de fin sont d'une platitude presque absolue.

Autre soucis, et on aurait plus facilement laissé coulé si l'horreur et le suspens avait étaient au rendez-vous, les personnages sont particulièrement cons, très peu définit (le seul trait de caractères étant qu'ils sont en couple) et l'on s'y intéresse s'y peu qu'il se résume un peu à de la chair à canon.

Enfin, le rebondissement final se flaire à 50km (et sans forcer le talent), de quoi bien gâcher le spectacle après seulement 1 heure de film.

Alors certes, je suis peu être un peu dur avec le film parce qu'il reste honnête et divertissant, mais c'est aussi lié aux grandes attentes qu'avait laissé Prometheus dans son sillage.




Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre de films :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Personnalités :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires

















Liens   |   Flux RSS   |   Page excute en 0.08555 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009