se connecter

BIG DRIVER (TV) (2014)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/04/2017 à 21:07
2.3
Réalisé par Mikael Salomon
Avec Maria Bello, Ann Dowd, Will Harris, Joan Jett, Olympia Dukakis.
Téléfilm américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 27min.
Année de production : 2014
Musique : Jeff Beal

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique BIG DRIVER (TV) (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Big driver marque la quatrième association entre le romancier Stephen King et le réalisateur d’origine suédoise Mikael Salomon après les épisodes « The End of the whole mess » et « Autopsy room four » de l’anthologie Nightmares & dreamscapes: From the stories of Stephen King, et la mini-série Salem’s lot. Cette transposition à l’écran d’une nouvelle originellement publiée en 2010 au sein du recueil « Full dark, no stars » est signée Richard Christian Matheson, lequel avait déjà collaboré avec Salomon sur la fiction télévisée Sole survivor, adaptation du roman éponyme de Dean Koontz.

Ce Big driver ne commence pas trop mal, nous plongeant confortablement au cœur de l’univers faussement douillet et accueillant de King, via le croustillant portrait d’une romancière un rien misanthrope, en quête d’inspiration comme de reconnaissance, qui ne va évidemment pas sans rappeler le personnage central de Misery. Maria Bello nous promet du sans faute côté interprétation, et tiendra d’ailleurs son rang jusqu’au bout.

Bref, on a envie d’y croire… au moins durant les trois premiers quarts d’heure. Et puis il faut malheureusement se rendre à l’évidence : l’inspiration est plutôt aux abonnés absents côté intrigue et scénario. On attend en effet vainement le retournement de situation qui transformerait quelque chose de marquant cette basique histoire type « rape and revenge », par ailleurs de plus en plus douteuse dans le fond et le ton, mais rien de vient jamais.

Reste donc une solide prestation centrale et un emballage de qualité, notamment côté mise en scène, qui vient surtout nous rappeler dans son flair visuel que Mikael Salomon fut un brillant directeur de la photographie avant de passer à la mise en scène. Mais bon, décevant quand même…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10427 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009