se connecter

CRIME STORY (2021)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 03/06/2023 à 08:35
2
Réalisé par Adam Lipsius
Avec Richard Dreyfuss, Mira Sorvino, Pruitt Taylor Vince, D.W. Moffett, Cress Williams.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2021
Musique : Shane Endsley

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique CRIME STORY (2021)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Crime story est le quatrième long métrage cinématographique d’Adam Lipsius. Ecrit et produit par Lipsius lui-même, le film compte également parmi ses nombreux producteurs exécutifs ses 2 interprètes principaux, Richard Dreyfuss et Mira Sorvino. Il se situe dans la carrière de Dreyfuss entre le film d’action Daughter of the wolf de David Hackl et le thriller Every last of them de Christian Sesma.

Tout n’est pas à jeter dans ce DTV voyant Richard Dreyfuss se la jouer vieux briscard en mode vendetta. Déjà l’interprète de The Goodbye girl trouve ici un vrai rôle vedette comme cela se fait malheureusement de plus en plus rare pour lui ces temps-ci. Et, dans son rôle de papy justicier flingueur, il ne manque pas de nous rappeler qu’il reste un comédien à la présence imposante.

Ensuite, l’œuvre, semble-t-il inspirée d’une histoire vraie, semble clairement se vouloir plus mature, plus sérieuse que ces consœurs de la même espèce, tentant de faire exister ses personnages et d’offrir en parallèle à ses (rares) scènes d’action un terreau scénaristique propice à un authentique drame familial.

Reste que mettre l’intégralité de ses tripes dans un projet, comme l’impression nous est ici donnée, ne suffit pas forcément à assurer la réussite d’une entreprise, et que l’on ne parvient jamais à se passionner pour ce suspense mal ficelé, sinistre et boursouflé malgré l’investissement de toutes les parties engagées, en tête desquelles se trouvent donc Dreyfuss et Sorvino, la mine par ailleurs toute aussi ravagée que celle de son paternel fictionnel.

Bref, à ne recommander qu’aux fans de Dreyfuss, qui fait vraiment tout ce qu’il peut pour tirer l’ensemble vers le haut, nous épargnant au moins les habituelles prestations monolithiques associées à ce type de film à défaut de pouvoir sauver l’ensemble.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11234 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009