se connecter

DARK PLACES (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/06/2017 à 21:18
2.1
Réalisé par Gilles Paquet-Brenner
Avec Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz, Christina Hendricks, Corey Stoll.
Film anglais, français, américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 53min.
Année de production : 2015
Musique : Brian Wayne Transeau "BT"

Sortie Cinéma France : 08/04/2015
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique DARK PLACES (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Septième long métrage du français Gilles Paquet-Brenner (et second tourné en langue anglaise après Walled in en 2009), Dark places est l’adaptation du roman éponyme de Gillian Flynn originellement publié en 2009. Echec tout autant critique que public (3,5 millions de dollars de recette pour un budget estimé à 20 millions), cette coproduction anglo-franco-américaine marque la première association à l’écran de l’actrice Charlize Theron avec l’anglais Nicolas Hoult, que George Miller réunira un peu plus tard la même année dans son Mad Max: Fury road.

Film passé relativement inaperçu, alors même qu’il rassemblait plusieurs interprètes théoriquement « bankables », Dark places sentait d’emblée le roussi, pour parler de façon un brin triviale. Méfiance de mise donc, qui se voit malheureusement justifiée par la découverte de la chose, naviguant davantage dans les eaux du téléfilm de luxe / DTV friqué pour diffusion sur chaînes câblées, que de l’œuvre cinématographique digne de ce nom.

Ce thriller à tiroirs n’a en effet strictement rien de mémorable à offrir au spectateur, ni dans la forme, ni dans le fond. Alors peut-être la faute revient-elle en grande partie au bouquin que le film adapte, car les gros sabots sont clairement de sortie au sein de ce suspense n’approfondissant aucune des trop nombreuses pistes narratives qu’il pose, mais il clair que la réalisation, visuellement sans saveur et proche de l’absentéisme pointé côté direction d’acteurs (Charlize Theron, Nicolas Hoult et Chloë Grace Moretz livrent d’étonnamment fades prestations) n’arrange rien.

Un film plat et superficiel, demeuré dans l’ombre à juste titre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13995 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009