se connecter

AGAINST ALL ODDS (1984)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 03/02/2014 à 10:58
2.4
Réalisé par Taylor Hackford
Avec Jeff Bridges, Rachel Ward, James Woods, Jane Greer, Richard Widmark.
Film américain
Genre : Action, Romance, Thriller
Durée : 2h 08min.
Année de production : 1984
Titre français : Contre toute attente
Musique : Larry Carlton

Sortie Cinéma France : 23/05/1984
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3
2.5



 Critique AGAINST ALL ODDS (1984)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Troisième long métrage de fiction du producteur et réalisateur Taylor Hackford, lequel venait alors juste de triompher au box-office avec An officer and a gentleman, Against all odds est le remake du classique de Jacques Tourneur Out of the past. Le film obtint une nomination à l’oscar pour sa chanson originale titre composée par Phil Collins.

Petite révision pour ce titre très ancré dans son époque, qui ne m’avait qu’à moitié convaincu lors de sa découverte. Against all odds est un néo-noir romantique portant bien la griffe du futur réalisateur de Proof of life et Parker. L’ensemble est un objet rutilant - un peu kitsch également, aujourd’hui - mais possédant un certain cachet.

Autrement dit, comme souvent chez ce cinéaste, ça manque clairement un peu nerf, mais c’est constamment élégant et traversé de petits éclairs d’inspiration / efficacité. Tout comme ultérieurement la scène de l’éclipse marquera un titre comme Dolores Claiborne ou l’attaque du camp des guérilleros Proof of life, on citera ici la course-poursuite automobile entre les deux héros sur Sunset Boulevard.

Pour le reste, Jeff Bridges et James Woods m’ont semblé assurer le minimum syndical, Rachel Ward fait un peu potiche (et bonjour la coupe de cheveux en pétard toute moche stylée eighties), et je commence d’ailleurs à comprendre pourquoi sa carrière n’a jamais vraiment décollé par la suite, et la bande-son vintage du film demeure encore hautement consommable (à condition d’apprécier ce la zique de cette période).

Un petit apéro made in années 80 qui, a défaut d’être très convaincant, a au moins le mérite de ne pas chercher à coller aux baskets de son illustre modèle.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10424 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009