se connecter

BRAKE (2012)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 04/09/2014 à 09:55
2.6
Réalisé par Gabe Torres
Avec Stephen Dorff, Chyler Leigh, JR Bourne, Tom Berenger, Pruitt Taylor Vince.
Film américain
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2012
Titre français : Kidnapping
Musique : Brian Tyler

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique BRAKE (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Brake est le troisième long métrage de fiction du documentariste Gabe Torres après December signé en 1991 et Bartender sorti 6 ans plus tard. Le film n’a connu qu’une sortie limitée en salles sur le territoire américain.

Difficile bien évidemment de ne pas penser instantanément au Buried de Rodrigo Cortés en découvrant ce DTV de luxe au concept scénaristique étrangement proche. N’ayant pas vu celui-ci (je veux dire, le Cortès), je partais avec un avantage certain dans mon appréciation du film. Et j’avoue avoir trouvé l’exercice plutôt divertissant, tenant du pari réussi dans sa tentative de maintenir l’intérêt du spectateur en éveil presque 90 minutes durant à partir d’une situation de prime abord fort peu cinématique.

Reposant beaucoup sur l’excellent composition du temporairement revenu d’entre les nanars Stephen Dorff, Brake parvient donc aisément à divertir. Torres ne manque pas de savoir-faire, c’est certain. Maintenant, le film ne se veut pas non plus qu’un simple tour de force artistique. Brake entend également proposer une intrigue à suspense dans la droite ligne des thrillers parano post 9/11 à la Jason Bourne et autres 24. Et là, malheureusement, l’œuvre se révèle infiniment moins convaincante. Parsemé de zones d’ombre et facilités, le récit perd toute crédibilité dans son final, nous balançant coup sur coup deux énormes rebondissements aussi rocambolesques l’un que l’autre (pour un film se voulant aussi sérieux, en tout cas).

Un exercice assez bien exécuté dans la forme, mais partiellement sabordé par une écriture inconsistante et fantaisiste, ne collant pas avec l’exigence revendiquée par la réalisation. Bref, dit autrement, c'est efficace mais l'on n'y croit pas beaucoup...


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08662 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009