se connecter

WHAT EVER HAPPENED TO AUNT ALICE? (1969)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/10/2012 à 09:46
3.3
Réalisé par Lee H. Katzin
Avec Geraldine Page, Ruth Gordon, Rosemary Forsyth, Robert Fuller, Mildred Dunnock.
Film américain
Genre : Thriller, épouvante
Durée : 1h 41min.
Année de production : 1969
Titre français : Qu'est-il arrivé à tante Alice ?
Musique : Gerald Fried

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique WHAT EVER HAPPENED TO AUNT ALICE? (1969)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Produit par Robert Aldrich, What ever happened to aunt Alice ? appartient à cette série de drames criminels féminins mêlant le tragique au grotesque initiée en 1962 par le What ever happened to Baby Jane ? du même Aldrich. Adaptation du roman The Forbidden garden d’Ursula Curtiss publié en 1962, cette production tournée en extérieurs en Arizona ainsi que dans les propres studios californiens d’Aldrich démarra sous la direction de Bernard Girard, remplacé au bout de 4 semaines de tournage par Lee H. Katzin.

Sans égaler les quelques travaux d’Aldrich dans le réjouissant registre du « film de vieille dame indigne et meurtrière », ce What ever happened to aunt Alice ? s’avère un produit de substitution de premier choix. Une délicieuse sucrerie portée par une prestation centrale génialement outrancière de Geraldine Page, en wannabe lady cupide, blessante avec son petit personnel, toute en insupportables manières, mauvaise avec les chiens, avec les gosses, et j’en passe et des meilleures.

Un grand numéro d’actrice que la mise en scène de Lee H. Katzin (et peut-être aussi celle de Bernard Gerard, ne sachant pas ce qu’il reste de son travail au final) capture parfaitement, avec cette élégante efficacité, ce sens du cadre à la fois carré et bien rempli propre à son cinéma. Soigné, précis : du joli boulot qui fait ainsi oublier le relatif manque d’envergure d’un récit au déroulement somme toute très classique. On regrettera par ailleurs une musique parfois un peu crispante de Gerald Fried, collaborateur attitré d’Aldrich sur cette période.

Pas très original mais exécuté avec style, un petit plaisir cinéphilique à voir ne serait-ce que pour le one woman show de son actrice principale.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1126 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009