se connecter

KRACH (2010)

(1) critique (3) commentaires
Léo le 15/01/2011 à 23:33
1.7
Réalisé par Fabrice Genestal
Avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante, Charles Berling, Michael MAdsen, Daniel Pilon.
Film français
Genre : Thriller
Durée : 1h27min.
Année de production : 2009
Musique : Frédéric Vercheval

Sortie Cinéma France : 01/09/2010
Sortie DVD France : 05/01/2011

Les notes

1.7



 Critique KRACH (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 1.7
Fabrice Genestal réalisateur de LA SQUALLE a ici la volonté de faire un film de genre ambitieux sur le sujet chaud du moment, les traders. Aussi, KRACH met le paquet : tournage bilingue à New York, casting "international" (vous avez reconnu Michael Madsen j'imagine), séquences de saut en parachute et Gilles Lellouche le comédien qui monte en tête d'affiche. Plein de bonnes intentions donc pour un résultat qui est aussi et surtout bourré de défauts.

Pour commencer, l'histoire est construite sur une hypothèse un peu "sortie du chapeau". On se garde d'ailleurs bien de nous expliquer le pourquoi du comment de ce modèle miracle, montrant plutôt Gilles Lellouche complètement subjugué devant un graphique ou un cube en 3D (une crédibilité et une justification digne de celle du docteur Knoppers qui réanime son fils avec un cachet d'aspirine et du lysopaine aprés avoir lancé un laconique "personne n'y avait jamais pensé" - je serais d'ailleurs tenté de dire : "c'est normal, c'est parce que ça ne fonctionne pas" ).

A côté de ça, le personnage de Gilles Lellouche, trader ambitieux et mégalo manque d'authenticité, certaines de ses réactions sont d'ailleurs dignes d'un numéro d'improvisation de Nicolas Cage. L'ami perd complètement les pédales sans qu'on sache vraiment pourquoi ... enfin si, pour les besoins du scénario. Les personnages secondaires sont quand à eux très clichés, papa Berling qui a du mal à joindre les deux bouts avec une prime de 100 000$ (sic !), Michael Madsen le boss sans coeur qui vire à tout va et nous gratifie de son plus beau jeu de sourcil De Niro like, et enfin la scientifique du goupe Vahina Giocante crédible comme un camioneur Texan avec une blouse blanche.

Malgré tout, KRACH est relativement divertissant, avec quelques rebondissements inattendus et des mécanismes boursiers exposés (quand on est pas dans la science fiction) de façon intéressante. Le film, même s'il faut bien avouer qu'il a un côté navet, suscite suffisamment d'intérêt pour que l'on se demande où il nous mène.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10542 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009