se connecter

NOT SAFE FOR WORK (2014)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 14/05/2014 à 11:15
3.2
Réalisé par Joe Johnston
Avec Max Minghella, JJ Feild, Eloise Mumford, Christian Clemenson, Molly Hagan.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 11min.
Année de production : 2014
Musique : Tyler Bates

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique NOT SAFE FOR WORK (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Not safe for work succède au très sympathique Captain America : The First avenger dans la filmographie de Joe Johnston. Le film est produit par Jason Blum, heureux fondateur de Blumhouse Production, firme spécialisée dans l’épouvante / fantastique à petit budget comptant à son palmarès les franchises Paranormal activity et Insidious ainsi que les récents The Lords of Salem et The Purge. Tourné en 2012, il a semble-t-il rencontré quelques soucis de distribution se concluant par une sortie directe en DVD en 2014.

Indiscutablement, le point fort de ce Not safe for work ne réside pas dans l’originalité de son pitch. Huis clos nocturne au sommet d’un gratte ciel quasi désert, le film fleure bon le produit de troisième main déjà mille fois vu. Et j’avoue que si Joe Johnston n’avait pas été aux commandes de celui-ci, je n’aurais très probablement pas dénié m’attarder une minute dessus. Mais le fait est que, sans être le plus grand de sa génération, le réalisateur de The Rocketeer et October Sky ne m’a encore jamais vraiment déçu, et que je ne pouvais par conséquent pas complètement ignorer ce titre sentant bon le pur exercice de style de sa part.

Une curiosité récompensée puisque l’ensemble s’avèr tenir du solide petit thriller, certes modeste en terme d’ambition mais rudement bien troussé. La grande force et sagesse de son réalisateur sur ce titre est sans doute de ne pas accorder plus de temps qu’elle n’en mérite à cette intrigue fondamentalement sans surprise. L’ensemble est donc bouclé en à peine plus d’une heure, comme à la belle époque des productions RKO, ne laissant ainsi aucune chance au spectateur de s’appesantir sur les conventions d’un récit rebattu.

Un film rapide, dynamique, impeccablement découpé et monté, qui ne possède certes pas une très forte personnalité mais sent constamment le travail de grand professionnel amoureux son métier. Bref, une petite réussite de plus à l’actif de Joe Johnston.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.17114 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009